Vous cherchez des vers, et n'avez pas trouver donneur prêt de chez vous dans la rubrique "donne vers"? Alors postez votre annonce de recherche ici.

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par Nature Obsession
#16623 Bonjour à tous,
Cela m'embête que mon premier post sur ce forum soit pour demander un service mais mes précédentes tentatives pour récolter des vers n'ont pas été couronné de succès :(

Je recherche donc des locataires pour mon lombricomposteur fait maison (bacs en frigolite sur 4 étages bientôt décoré de bois) en échange de bons traitements.
Ces petites bêtes devront digérer les déchets de cuisine d'un couple plutôt gourmand amateur de légumes et fruits (et de pas mal de café aussi).

Merci à ceux qui me proposeront leur aide pour démarrer cette aventure.
Avatar de l’utilisateur
Par foxlolo
#16627 Bonjour,
Nous sommes là justement pour répondre au questions et sollicitations.

Peut être se raprocher de Rennes Metropole qui semble être actif au niveau recyclage de déchets et développe le lombricompostage.
Rennes Métropole au 0 800 01 14 31 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Par mail : dechets@agglo-rennesmetropole.fr

Voici ce que j'ai pu trouver d'autre (A voir avec eux le réseau de lombricomposteurs)
EISENIA
Déchets organiques
Eisenia, prestataire de Rennes Métropole, accompagne et forme les habitants de Rennes Métropole à la pratique du compostage individuel ou collective.
Espace Entreprise Le Haut-Blosne
34 rue Frédéric Le Guyader
35200 Rennes
Site web: http://www.eisenia.coop/

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
Par Nature Obsession
#16630 Bonjour,

J'avais déjà croisé ces sites et en effet Rennes métropole a déjà organisé des ateliers LC mais les intervenants de ce genre d'événements sont souvent les mêmes et proposent à chaque fois la vente de vers. Même si je comprends tout à fait que tout travail mérite salaire et qu'il est normal qu'une entreprise qui élève des vers les vendent ensuite, cela n'entre pas dans ma démarche de fabrication et le démarrage de mon LB pour 0€. J'ai fait une tentative en fouillant des tas de fumier voisins ou en enterrant quelques déchets et marc de café en espérant les voir débarquer mais cela n'a pas connu un succès monstre. Seulement quelques vers collectés et un démarrage bien trop lent face aux déchets que ma maison produit.
Avatar de l’utilisateur
Par foxlolo
#16640 Bien dommage Nature Obsession.
A chercher au niveau d'un tas de fumier d'une ferme ou d'une écurie, le tas est plus important, et la récolte devrait être plus fructueuse.

Un conseil, ne pas chercher directement les vers dans le tas, mais trouver où ils se trouvent, prendre une grande pelletée et mettre le tout dans un récipient, et ensuite trier, cela sera plus facile pour la récolte.

A+
Foxlolo