Vous cherchez des vers, et n'avez pas trouver donneur prêt de chez vous dans la rubrique "donne vers"? Alors postez votre annonce de recherche ici.

Modérateur: OcéaneO

Par pomelito91
#19912 Je fais appel à des donneurs de vers au nord de l'Essonne et au sud des hauts-de-Seine pour 2 compostiers car la terre est pauvre (argile et sableuse). Il manque du compost pour l'enrichir. Aussi si quelqu'un a du thé de vers pour arroser les plantes du potager pendant le printemps et l'été. Je vous en remercie d'avance.
Bonne journée à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#19915 Bonjour Pomelito91,
tu as déjà une annonce ce n'est pas la peine d'en publier une chaque semaine comme dans un journal,tu peux revenir sur la première pour la rafraichir ou la compléter.
Dans un composteur de jardin,les vers viennent d'eux-même,il faut juste assurer les bonnes conditions pour faire un bon compost: matière,eau et oxygène.Il ne sert à rien d'introduire des vers, d'abord parce que le tas doit chauffer, les bactéries vont changer et les vers arrivent à un moment précis .Si tu les mets au mauvais moment ,tu vas les tuer ou ils fuiront.
Pour ta terre,il y a d'autres techniques pour l'amender.Déjà le compost ,tu peux en trouver en grosse quantité sur les plates-formes de compostage,certaines communes en fournissent.Tu peux utiliser la technique du BRF qui donne de très bon résultat.N'oublie pas qu'une terre ne doit pas rester nue(surtout si elle est pauvre)utilise le paillage avec toute sorte de matière:gazon,feuilles,épluchure, paille, chanvre, lin, carton...
Fait une recherche sur le lazagna-bed :http://www.rustica.fr/tribunes-d-experts/technique-lasagna-bed-ou-jardin-lasagnes,3098.html
ça peut aussi être intéressant pour toi .
A+
Lombricolo63