Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous cherchez des vers, postez votre annonce de recherche ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#6387
Ferry a écrit : J'ai fait les tas de composte du voisinage mais ma récolte est bien maigre.
Attention tu n'as peut-être pas récupéré les vers utiles au lombricompostage. Dans les compost d'extérieur on trouve en grande majorité des vers de terre "aérateurs", pas ceux qui digèrent les déchets.
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#6590
oops, Blandine,

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse :
En majorité, dans les tas de compost, on trouve des vers...de compost, donc OK pour un lombricomposteur.

Les vers de terre, les creuseurs, laboureurs, le fameux "Lombric", n'apprécient pas trop la matière organique en décomposition.
Ils préférent la terre du potager et des jardins, prairie, en général.

Agnès
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#6591
Oups, autant pour moi! J'avais extrapolé à partir de mon propre tas de compost dans lequel je n'ai jamais vu de vers ressemblant à ceux de mon lombricomposteur. Merci d'avoir rectifié!
By crasnier guy
#6966
Bonsoir a toutes et a tous
Moi-même j'habite fontaine.Il y a deux mois je me suis fait un composteur et croyez moi cela n' a pas mis longtemps pour démarer.Sur la route de valence il y a un club hippique je suis alle les voir avec un seau bien sûr et je leur est demandé l'autorisation de prélever des vers dans le tas de fumier et ils ont acepté et même ils m'ont fournit la fourche.J'ai mis mes pensionnaires dans leur appartement afin qu'ils s'habituent ensuite je suis allé au marché vers midi afin de récuperer les déchets mais principalement des pommes et maintenent tout va trés bien
Cordialement latruite
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7089
crasnier guy a écrit :J'ai mis mes pensionnaires dans leur appartement afin qu'ils s'habituent
Tu devrais commencer à leur apprendre à nager au bout d'un hameçon :floor
Tu vois ce que je veux dire ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage