Vous vendez/donnez votre lombricomposteur, proposez/échangez vos conseils ou autre, postez votre annonce ici.

Modérateur: OcéaneO

Par flav
#17414 Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur votre forum car je recherche actuellement du thé de vers.
J'ai découvert le lobricompost via le projet que je monte actuellement : une windowfarms ou un jardin potager d'intérieur ( www.transition-verte.com ).
Le thé de vers servira à nourrir mes plantes.
Je suis déjà bien prise par la construction de ma windowfarm, donc je ne peux actuellement pas me mettre au lombricompost de suite. Mais je pense que se sera une suite logique une fois la machine en route :)

En attendant de m'y mettre, y a t il des Brestois ou des gens du coin avec du thé de vers en stock ? Ça serait super :wink:

Un grand merci pour vos réponses !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par plocploc
#17534 Bonjour,

Je ne connaissais pas le concept, c'est rigolo :) . Bon après j'ai quelques doutes sur le côté écolo du système de pompe (consomation électrique), et puis il faut avoir une fenêtre à condamner :roll: .

Je n'ai pas de thé à te proposer (je ne suis pas dans ton coin), seulement une mausaise nouvelle : je doute que tu puisses faire pousser quoi que ce soit avec juste du thé de compost : à mon avis ça ne sera pas assez équilibré. Pour ma part je me suis lancée à faire un potager en pot sur le rebord de mes fenêtres (salades, radis, menthe, tomates, piments et poivrons, essentiellement), et j'ai pu constater que le seul apport de mon lombricompost ne permet pas de couvrir les besoins de mes plantations. Ces plantes à croissance rapide épuisent très vite la terre, et le compost fournit essentiellement de l'azote (je suppose qu'il en est de même pour le thé). Au bout de deux mois j'avais des carences flagrantes en potasse et en phosphate... du coup j'ai acheté de quoi supplémenter, mais je ne suis même pas sûre que sur le long terme cela suffise :? ... Je crains que tu sois obligée de faire comme les autres que j'ai vu faire sur le site que tu indiques, à savoir acheter un engrais complet pour nourrir tes plantes... Enfin tu nous raconteras (j'espère), car c'est une expérience intéressante (sujet dédié et photos de ton installation bienvenues dans la rubrique "jardinage" ad hoc).