Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vente ou don de lombricomposteur, échange de conseils ou autre

Modérateur : OcéaneO

By verkro
#20277
Vends Lombribox 45 Euros
Acheté il y a un an 80 euros, peu servi
très bon état
étudié pour tenir dans un espace réduit, sur un balcon ou une terrasse par exemple. Dim. 40 x 40 x h.60cm : idéal pour les citadins
Une famille de 2 personnes avec près de 30 litres de contenance
Une protection efficace contre la pluie et une ventilation parfaite grâce à son toit au design breveté.

Vendu avec un sachet de fibre de coco et de litière.
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20286
Bonjour verkro

Il manque encore un p'tit renseignement : tu es de quelle région ?
(et sinon, sans indiscrétion, tu ne veux pas nous dire pourquoi tu as arrêté ? ou peut-être au contraire, tu continues mais avec un plus grand modèle ?...)

à +
Moniquette
By verkro
#20301
bonsoir moniquette
je suis de Paris et je le vends car jusqu'alors j'étais dans un appartement et que je déménage dans 2 mois dans une maison avec jardin et donc compost jardin
il est vraiment parfait
j avais tenté d'en construire un avant d'investir dans celui la et c'était toujours trop humide celui ci avec son systeme robinet et récuperation jus est vraiment top
bye
By Carl
#20304
Bonjour,

Je vais peut-être déménager dans quelques mois, si possible dans une maison avec jardin, mais je pense que je ne troquerais pas mon LC contre un composteur. À la limite ça viendra compléter "l'offre" mais pas la remplacer ^^

Bon courage à toi pour la vente. (j'étais un peu sec dans mon premier message mais sous couvert du "pro" on n'est pas obligé de ne pas être cordial :) )
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20316
Bonjour !

Oui, Carl a raison, c'est vrai : le composteur de jardin et le lombricomposteur ne sont pas du tout incompatibles, ils ne produisent pas la même chose.
Le composteur de jardin va te donner du terreau que tu pourras utiliser au jardin, mais c'est le lombricompost (et le thé) qui vont faire office de fertilisant et d'engrais. C'est mieux d'avoir les deux.
Je t'encourage à continuer avec tes vers. D'autant plus que dans une maison, on n'est pas obligé de laisser le LC dans la cuisine, alors les nuisances (les moucherons par exemple... :- ) sont beaucoup moins importantes.

Mais bon, si c'est ton choix... j'espère que tu trouveras acheteur et que tout se passera bien pour ton composteur de jardin.

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#20325
Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, mais j'habite à la campagne, j'ai un grand terrain éloigné de la maison et un compost en plein air. Je me suis lancé dans le lombri car, le terrain est en côte, le composteur tout en haut, et l'hiver, c'est soit glissant, sois sous la neige, l'eau de la fontaine pour nettoyer le bac à épluchure est très froide, et les heures ou la lumière est suffisante pour y acceder se font rare !

Bien que l'on soit dehors avec n'importe quel temps avec les enfants, c'est apréciable de le vider régulièrement en "intérieur" ! 8)

J'aime bien ton annonce, elle engendre de bonnes réflexions ! (Même si on est hors sujet, nos témoignages aideront peut-être à la vente !! :floor )

Stéphane

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage