Vous vendez/donnez votre lombricomposteur, proposez/échangez vos conseils ou autre, postez votre annonce ici.

Modérateur: OcéaneO

Par verkro
#20277 Vends Lombribox 45 Euros
Acheté il y a un an 80 euros, peu servi
très bon état
étudié pour tenir dans un espace réduit, sur un balcon ou une terrasse par exemple. Dim. 40 x 40 x h.60cm : idéal pour les citadins
Une famille de 2 personnes avec près de 30 litres de contenance
Une protection efficace contre la pluie et une ventilation parfaite grâce à son toit au design breveté.

Vendu avec un sachet de fibre de coco et de litière.
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#20286 Bonjour verkro

Il manque encore un p'tit renseignement : tu es de quelle région ?
(et sinon, sans indiscrétion, tu ne veux pas nous dire pourquoi tu as arrêté ? ou peut-être au contraire, tu continues mais avec un plus grand modèle ?...)

à +
Moniquette
Par verkro
#20301 bonsoir moniquette
je suis de Paris et je le vends car jusqu'alors j'étais dans un appartement et que je déménage dans 2 mois dans une maison avec jardin et donc compost jardin
il est vraiment parfait
j avais tenté d'en construire un avant d'investir dans celui la et c'était toujours trop humide celui ci avec son systeme robinet et récuperation jus est vraiment top
bye
Par Carl
#20304 Bonjour,

Je vais peut-être déménager dans quelques mois, si possible dans une maison avec jardin, mais je pense que je ne troquerais pas mon LC contre un composteur. À la limite ça viendra compléter "l'offre" mais pas la remplacer ^^

Bon courage à toi pour la vente. (j'étais un peu sec dans mon premier message mais sous couvert du "pro" on n'est pas obligé de ne pas être cordial :) )
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#20316 Bonjour !

Oui, Carl a raison, c'est vrai : le composteur de jardin et le lombricomposteur ne sont pas du tout incompatibles, ils ne produisent pas la même chose.
Le composteur de jardin va te donner du terreau que tu pourras utiliser au jardin, mais c'est le lombricompost (et le thé) qui vont faire office de fertilisant et d'engrais. C'est mieux d'avoir les deux.
Je t'encourage à continuer avec tes vers. D'autant plus que dans une maison, on n'est pas obligé de laisser le LC dans la cuisine, alors les nuisances (les moucherons par exemple... :- ) sont beaucoup moins importantes.

Mais bon, si c'est ton choix... j'espère que tu trouveras acheteur et que tout se passera bien pour ton composteur de jardin.

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
Par Porco Rosso
#20325 Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, mais j'habite à la campagne, j'ai un grand terrain éloigné de la maison et un compost en plein air. Je me suis lancé dans le lombri car, le terrain est en côte, le composteur tout en haut, et l'hiver, c'est soit glissant, sois sous la neige, l'eau de la fontaine pour nettoyer le bac à épluchure est très froide, et les heures ou la lumière est suffisante pour y acceder se font rare !

Bien que l'on soit dehors avec n'importe quel temps avec les enfants, c'est apréciable de le vider régulièrement en "intérieur" ! 8)

J'aime bien ton annonce, elle engendre de bonnes réflexions ! (Même si on est hors sujet, nos témoignages aideront peut-être à la vente !! :floor )

Stéphane