Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici sont placés les sujets de la rubrique "Fonctionnement du forum" qui ne sont plus d'actualités.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#11425
GRAND NETOYAGE SUR LE FORUM

Depuis plusieurs mois des spams sévissent sur le forum, malgré une inscription sécurisée empêchant les robots de s'inscrire. Une solution avait donc été mis en place, il y a environ un mois, pour qu'ils n'agissent plus sur le forum. Malheureusement, ça ne les a pas supprimés, mais réduits, c'est déjà ça. Il semble que ce soit des robots d'assez haut niveau.

Depuis plusieurs semaines nous sommes donc quelques uns à parler/débattre sur le sujet des spams et utilisateurs inscrits inactifs.

En effet, depuis un peu plus de 5 ans que le forum existe, nous sommes arrivés à environ 3000 inscrits pour seulement 630 utilisateurs ayant postés 1 message ou plus.

Il était donc temps d'agir ! Afin que le nombre d'inscrits représente vraiment la réalité du forum.
J'ai donc pris la décision (certain se diront sûrement « enfin ! », :D), de supprimer TOUS les utilisateurs ayant 0 MESSAGES à leur actif !

Je tiens donc à m'excuser si des comptes ont été supprimé alors qu'ils n'auraient pas dût l'être !
Si vous faites parti de personnes dans ce cas vous pouvez vous réinscrire.


Merci à tous pour votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#11433
Bonjour Angelle ,

:clap: :clap:
cette sage décision s'imposait ,c'est parfait et tu es toute excusée .Peut-être que ça incitera les nouveaux inscrits à poster un premier message de présentation au moins on aura fait connaissance .

A+
Lombricolo63
By semailles EEDD
#11441
Bonjour,

J'ai été "nettoyé" semble-t-il, car je n'ai pas réussi à me connecter alors qu'hier j'ai posté une message. :(
Je ne comprends pas pourquoi, puisque normalement seul ceux qui n'ont pas posté ont été éliminé. En plus j'ai posté dans l'après-midi... :?:
Le message était relativement long, puisque nouvelle je tenais à me présenter. :hug:
J'espère que je n'ai pas été effacé parce que je poste à titre professionnel. Mon but n'étant pas de faire de la pub pour l'association pour laquelle je travaille mais bien de partager une expérience.
Car j'ai besoins de conseil, comme tout le monde, pour faire évoluer mon lombricompost.

A bientôt (j'espère).
Avatar de l’utilisateur
By Degrain
#11443
Bonjour à tous !

Merci à Angelle d'avoir " osé ". Son opération coup de poing aura permis de clarifier les diverses rubriques du forum.

De toute façon, comme on dit : de deux maux il faut choisir le moindre. Même si quelques inscrits ont été gommés dans ce nettoyage de printemps, la procédure de réinscription n'est pas très compliquée et comme le disait Lombricolo63 certains nouveaux pourront en profiter pour se manifester.
By semailles EEDD
#11514
Bonjour à tous,

Ouf! Je l'avais pas retrouvé et ma connexion avait échoué. Il a fallu que je recommence mon inscription... Bizarre. En tout cas je suis contente qu'il n'ait pas disparu. :clap:

J'ai fait tout ce que j'ai trouvé comme solutions sur le post, on va voir si ça marche (carton + mélange + terreau + retrait du thé qui stagne).

Je pense que je vais bidouiller le lombricomposteur du commerce que j'ai, pour que le thé s'évacue mieux.

Pour le voyage des mes déchets. Je ne sais pas trop.
C'est pas évident de se trimbaler avec autant de trucs le matin si c'est pas fermé hermétiquement. Car en plus de mes déchets, j'ai mon repas du midi, l'ordinateur portable, mes deux gosses, les cartables, mon sac à main. Un vrai bodet quoi! :lol:

Mais je vais y arriver.

Bonne continuation à tous.
By yoann
#11583
Il me faut peut-être poster au moins un truc pour m'éviter de faire parti du prochain nettoyage printanier ... X_x
Voilà qui est fait.
By azur
#15054
bonjour,

Moi aussi j'ai été nettoyé, mais c'est normal car je n'avais jamais laissé de messages depuis ma première inscription en décembre 2009 !!!. ( mes excuses )
Oui 2009! Mais après avoir parcouru le forum et glané des informations, je me suis mis à l'ouvrage et ai réalisé un vermicomposteur maison et
ma petite communauté d' eseinia se porte à merveille.

Merci pour la qualité de votre forum.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15055
Bonjour Azur,
comme je n'étais pas là en2009 ,je peux te souhaité la re-bienvenue sur le forum,
tu as pris le temps de la réflexion mais aujourd'hui tu sais où tu vas :wink:
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#29881
Bonjour,
Bravo pour le travail que vous faites.

Encore un petit effort....

A+
Foxlolo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage