Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici sont placés les sujets de la rubrique "Fonctionnement du forum" qui ne sont plus d'actualités.

Modérateur : OcéaneO

Le forum vient d'être mis-à-jour. Qu'en pensez-vous du forum?

Il me plait!
10
59%
Il ne me plait pas!
4
24%
Cela m'est égal!
3
18%
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1955
Je ne sais pas pour combien de temps il y aura encore des travaux :?:

J'appréhende encore un peu pour traverser cette portion d'autoroute de l'information!
Ils pourraient mettre un panneau de signalisation! :-
By aurelane
#1961
j'avais rien dit à ce sujet encore, à priori ça m'était pas mal égal, mais en fait je vois pas beaucoup la différence de couleur pour voir que de nouveaux messages ont été rajoutés dans un sujet.
mais c'est pas trop grave hein! contente que ce forum prenne de l'ampleur plutôt...
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1963
Pour le look coco, à la limite, comme aurelane, je m'en fiche un peu aussi.
Par contre, je constate que pas mal de mes posts s'évaporent (ou que j'ai du mal à retrouver): ça c'est beaucoup plus grave si on veut que le forum marche...

Les message d'agidoo concernant où on peut trouver la traduction du livre d'Appelhoff ne sont toujours pas réapparus et ceux de bienvenues non plus. On avait un forum qui commençait à bien fonctionner. Si la casse continue, j'ai bien peur que tous ces efforts soient vains.
Dernière modification par jaf le sam. 01 mars 2008, 1:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By loumi1
#1973
alors là :clap: le forum est trop classe ; finalement avant il n'était peut être pas trop vert , juste pas assez mûr !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1990
Iehoma, juste pour en avoir le coeur net, les messages disparus vont-ils revenir ou non (la rubrique Bienvenue semble bugger : 0 message, mais quand on entre dedans, il y a un post..., par contre les autres rubriques : nada de nada) ? Dis-nous tout !! Dans toute modification avec l'informatique, il y a toujours des couac j'ai l'impression...
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#1992
pour le forum bienvenue, les post se retrouvent en cliquant sur 'suivant' en bas à droite.
Cela bug effectivement, la transition n'a pas été facile.
Tout cela en partie à cause des robots qui venaient parasiter le forum.
L'administration et le forum sont améliorées en fonctionnalité.

Bon, je peux accéder directement aux tables de la base de données, mais il me faut beaucoup de temps (j'ai pas dis prendre un clone pour travailler à ma place, non non), car elles sont liées entre elles ne manière complexe et il faut user de manip longues.
Bref,je vais dégager du temps la semaine prochaine pour stabiliser tout cela et faire revenir les posts manquant.
Je dois dire aussi que je travaille en même temps, répare la maison, m'occuppe des enfants.....
voila pour les dessous du changement de version de forum.
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1994
Iehoma, je comprends très bien tout cela, je me doutais qu'il y avait plusieurs casquettes sur ta tête, et j'ai une vague idée des labyrinthes informatiques... Bref, prends le temps qu'il te faut, nous serons patients, et nous sommes déjà reconnaissants !! Bon courage ! :flower:
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#2001
jaf a écrit :D'un point de vue ergonomique et afin de protéger les yeux, le fond d'écran devrait être sombre.
et apparemment d'un point de vue environnemental également...

Un peu hors sujet peut-être,, mais j'ai reçu ce message ce matin, et l'info m'a parue intéressante à remonter:
Un blogueur canadien a démontré il y a quelques temps que si le site Google était noir, on
pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an, soit toute l'énergie produite
par 1000 petites éoliennes ou par 26 turbines du barrage des Trois Gorges en
Chine (barrage dont la construction, faut-il le rappeler, a engendré le
déménagement de plus d'un million de Chinois, qu'ils le veuillent ou non). Cette
économie est dûe au fait que les pixels blancs nécessitent plus d'énergie que
les pixels noirs pour s'afficher sur vos écrans. Suite à cette démonstration, un
nouveau moteur de recherches noir est né, Écogle ( http://www.ecogle.fr),
moteur de recherches qui utilise toutes les données de Google.

J'incite donc tous ceux qui reçoivent ce mail à mettre Ecogle.fr en page
d'accueil, ou au moins à changer cette habitude d'aller sur Google, et
d'utiliser Ecogle. Un geste qui ne coute rien, et qui à grande échelle, aura une
influence sur la santé de notre environnement. Envoyez ce mail à tous vos
contacts, ça vous prendra 30 secondes, et en plus d'agir pour l'environnement,
vous aurez bonne conscience. Merci de votre attention, et merci de faire en
sorte que notre planète resplendisse à nouveau. Bertrand Caussin, président de
Greenpeace France
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#2008
superbe page d'accueil.
Pour la démarche déconomie, je mail agidoo de suite.
By aurelane
#2009
et bien? les sous rubriques de ce forum se reproduisent comme des vers on dirait?
je vais avoir du mal à m'y retrouver, j'aimais bien la version plus "familiale" ou toutes les rubriques se voyaient sans faire monter la page.
On ne peux pas écrire dans les post des bestioles nuisibles? pour écrire comment on s'en débarasse quoi...
et tant que j'y suis sur les remarques, pourquoi il y a deux rubriques sur l'utilisation du lombricompost ( et non lombricomposteur)
bon je vais continuer ma recherche pour me debarasser de mes milliard de moucherons.
bien le courage à la personne qui nous rafraichit ce forum te merci à elle
By aurelane
#2010
ben ça alors? le temps decrire le message precedent et ça a deja changé!! :)
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#2018
les nuisibles et utiles sont vérouillés effectivement pour que cela reste comprehensible.
Ils servent aux nouveaux utilisateurs du cow,une sorte de descriptif.
Tu peux quand même créer un nouveau sujet à la suite, cela permettra de lancer les discussions ou d'insérer une nouvelle bestiole, comme d'hab!

Merci pour ta remarque sur le lombricomposte, c'est un bon coup de main.
J'ai changé une des deux catégorie en 'comment utiliser le lombricomposteur'.
A bientôt

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage