Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vos questions sur le forum : comment insérer une vidéo, image, fonction recherche...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#40131
Bonjour

On va voir si ce message est publié, c'est un test. Car ça fait plusieurs jours que j'essaye d'envoyer un message dans le sujet Moucherons, et impossible ! :cry:
Donc, voilà. Si ça passe pas, faudra voir. Peut-être créer un nouveau pseudo ? ou demander à Lombricolo de sortir son tournevis pour ajuster quelques paramètres ?
Alea jacta est...

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#40132
(suite)
Bon. Ça marche, c'est déjà ça. Ouf, je ne suis donc pas bannie.
Reste à comprendre pourquoi mon autre message ne passe pas, j'ai encore essayé il y a 2 minutes.
On verra demain, je file me coucher, ce soir je n'arriverai à rien.

Bizatous
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40135
Bonjour Moniquette,

ça faisait un petit moment , j'ai cru que tu ne nous aimais plus :(
mais non tu n'es pas bannie , je ne banni que les vilains-méchants spammeurs et autres empêcheurs de "forummer" en paix.

Maintenant pourquoi tu n'arrive pas à répondre à un message???
A+
Lombricolo63
By Jacver
#40142
Bonjour Moniquette,

Effectivement ça fait plaisir de te relire, c'est vrai que l'on ne t'a pas vu depuis longtemps.

Tu ne peux pas poster dans le sujet "moucherons" car tous les sujets ont été supprimés.

Il n'y a plus de moucherons, personne n'en a plus dans son LC.

Les moucherons c'est de l'histoire ancienne, ça ne fait plus partie des calvaires des lombricomposteurs.
>
>
>
Eh non Hélas je plaisante. Je suis sûr que tu vas arriver à poster et que nombre de lombricomposteurs/euses suivront.
A +
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#40143
Hello, tous !

Lol... Pour moi les moucherons sont en voie de disparition. J'en ai de moins en moins.
Si ce forum veut bien me laisser publier une réponse, je pourrais vous donner les détails de mon expérience.

A suivre...
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#40144
Bonjour ! (ou plutôt bonsoir, vu l’heure tardive)

Tout d'abord, je tiens vraiment à vous rassurer. Non, non, non, je n'ai pas perdu l'amour des vers ni l'attrait de cet excellent forum. C'est juste que la vie nous entraîne parfois sur des chemins où on n'aimerait pas aller. Mais on n'a pas le choix.
L'essentiel étant de rester fidèle à ses amis et à ses centres d'intérêts, n'est-ce-pas ?
Ne vous inquiétez pas si je ne suis pas très régulière. Je reviens toujours. :D

Et à force d'essayer de poster des messages et des réponses à des messages (parfois ça marchait, et parfois non - j'en ai aussi supprimés, sinon ça aurait vraiment fait désordre :- ) j'ai trouvé la solution à mon problème d'accès au forum ! :idea: :clap:

C'est parce que j'ai essayé d'envoyer ce message de mon portable et j'ai utilisé des smileys qui n'existent pas sur le forum de Verslaterre ! Je vais donc supprimer les smileys incriminés de mon message et ça devrait passer.
Je tente...

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#40145
et voici ce fameux message :

Coucou

Je reviens sur le forum car depuis quelques temps, j'ai trouvé un moyen efficace de piéger tous les jours bon nombre de moucherons.
(Installez vous tranquillement avec un grand verre de menthe à l'eau, ou mieux, une bonne bière bien fraîche car ça va être long... :D )
Tout est parti d'un don de vers il y a quelques temps. Le monsieur qui est venu les chercher était très sympa et m'a offert pour me remercier des grains de kéfir. Depuis, je me fais régulièrement ma limonade et en plus c'est bon pour la santé.

Jusqu'à récemment quand je me suis aperçue d'une invasion persistante et grandissante de moucherons. Grrr! Mes ennemis de toujours... :roll: En cherchant bien, il s'est avéré que ce problème était dû à un sachet de pommes de terre oublié dans un coin de ma cuisine. :- Bien sûr, j'ai immédiatement tout jeté. Mais une fois leur nid douillet supprimé, ils ont cherché (et trouvé) refuge dans mon lombricomposteur. Malheur !!!

L'ouverture quotidienne et l'écrasage systématique n'ont pas suffi pour enrayer la prolifération. C'est là qu'un matin, en filtrant mon kéfir qui avait un peu trop attendu et fermentait bien, cette odeur aigre qui m'a pris au nez m'a donné une idée :idea:
Et si je leur fabriquais une petite piscine, à mes moucherons, par cette chaleur ? ça devrait leur plaire... :wink:

Et hop ! Un fond de liquide de mon kéfir du jour, une cuillère de miel et un jet de produit vaisselle. Allez, j'essaye cette mixture et je pose ma "piscine" à côté de l'évier, dans la cuisine, là où ils volètent le plus.
Eh bien ! Ça marche super bien !!! Le lendemain, j'ai constaté que plusieurs étaient venus se baigner, alléchées par l'odeur sans doute. Mais de toute évidence ils ne savent pas nager ! Car j'en ai trouvé tout plein, noyés dans ce breuvage. Bingo !!

Depuis je renouvelle l'eau de la piscine à chaque fois que je prépare mon kéfir et je fais toujours de belles prises.
La population de moucherons a fortement diminué. J'en ai presque plus dans la cuisine.
Alors j'ai déplacé la piscine juste sur le couvercle du LC. Et ça marche bien aussi. J'ouvre le couvercle le matin et le soir, je touille un peu pour en faire envoler un maximum, et hop! ils ne peuvent résister à une bonne baignade, et ciao ! Hé hééé :mrgreen:
J'espère bien m'en débarrasser pour de bon, cette fois.
Et sans effort. C'est la piscine qui travaille pour moi. :D

Je vous encourage à fabriquer votre kéfir. C'est double bénéfice !

@ +
Moniquette

Conseil du jour : fermez bien toutes vos portes, fenêtres et volets dès le lmatin et toute la journée, et attendez le soir qu'il fasse moins chaud pour ouvrir tout en grand toute la nuit pour recueillir le max de fraîcheur. 8)
By Jacver
#40146
Bonjour Moniquette,

Tant mieux si tu arrives à t'en débarrasser entièrement.

Mais ton astuce avec la piscine de Kéfir ne fonctionne que pendant l'été...
Pour l'hiver il faudra prévoir de leur aménager une piste de ski en kéfir.

Bon, j'arrête mes bétises et je pars.

Bon week-end à toutes et tous.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage