Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vos questions sur le forum : comment insérer une vidéo, image, fonction recherche...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Punchcøcø
#35386
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si tout le monde devait attendre une validation des messages par la modération ? Si oui pourquoi ? Je trouve ça vraiment chiant de devoir attendre 1-2 jours ou plus pour que son message soit posté et encore de même pour avoir une réponse.
Je pense aussi que ça doit en repousser pas mal de venir poster ici.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35388
Bonjour Punchcoco,

la validation des messages est un paramètre assez récent, je trouve aussi que c'est superflu mais je ne contrôle pas la sécurité. Je dois aussi valider les inscriptions nouvelles . Il est rare qu'un message ne soit pas validé le jour même mais j'ai aussi mes contraintes de temps.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By GUGUSSE
#35390
bonjour Punchcoco et lombricolo 63

je te rassure et tu me rassure aussi parce que j'ai cru qu'il y avait que moi qui avait ce problème , comme tu peux le constater tu n'est pas le seul , j'ai le même soucie que toi , par contre j'ai remarqué que ça ne le fait pas partout , hier et une autre fois j'ai posté dans un topic et mon message et passé sans passé par la modération il a apparu tout de suite , je sais pas pourquoi ? et je te l'accorde c est vraiment chiant et comme tu dis ça doit limiter les gens a poster si ils ont ce problème on est peut être que nous deux a avoir ce problème ? , mais lombricolo 63 est au courant je lui en ai déjà parlé et il a remarqué aussi qu'il y avait une anomalie sur le forum , est ce que ça va être résolu ça je sais pas ?

merci
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35393
Bonjour à vous,

et bien, Gugusse, quand ton message est passé j'ai pensé qu'il y avait un nombre déterminé de messages modérés mais il n'en est rien. Il y a même un membre, inscrit depuis un moment, qui a posté sans modération de son message. J'ai fait la remarque auprès de Vers la Terre ,on attend.
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By GUGUSSE
#35398
lombricolo 63 a écrit : Bonjour à vous,

Gugusse, quand ton message est passé j'ai pensé qu'il y avait un nombre déterminé de messages modérés mais il n'en est rien

bonjour lombricolo 63
comment ça ?
lombricolo 63 a écrit : Il y a même un membre, inscrit depuis un moment, qui a posté sans modération de son message
oui comme je l'ai dit ça ne le fait pas partout , c est ça qui est bizarre , par moment chez moi le message passe sans modération ça dépend du topic
lombricolo 63 a écrit : J'ai fait la remarque auprès de Vers la Terre ,on attend.
Lombricolo63
ok merci d'avoir passé l'info en espérant que le problème soit réparé si c est réparable , et je l'espère parce que c est pas marrant , et surement a toi non plus , ça te donne du taf en plus sur le forum .

merci
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35399
Bonjour Gugusse,
en fait ,il serait logique de contrôler les tous premiers messages voire simplement le premier pour savoir si l'on a affaire à un robot ou a un très rare "plaisantin". Surtout que je suis en mesure de supprimer presque tous les comptes (sauf fondateur) en cas d'abus ou de manquement.
On va attendre mais il faut bien avouer que depuis le nouveau forum ,on a pas eu un seul spammer.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#35433
lombricolo 63 a écrit : Il y a même un membre, inscrit depuis un moment, qui a posté sans modération de son message.
Je confirme, je vous ai "entendu" parler de délai de modération, mais perso je constate que je poste sans délai/modération :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#35454
bce1970 a écrit : perso je constate que je poste sans délai/modération :wink:

moi aussi... :mrgreen:
Mais je trouve que c'est effectivement un problème qu'il faudrait pouvoir résoudre car au final, il empoisonne un peu la vie de tout le monde :

1) des nouveaux membres car c'est frustrant de devoir attendre la publication de son message, surtout si la question qu'on pose est urgente (ce qui est parfois le cas avec nos vers, et surtout justement pour les lombricomposteurs novices qui nécessairement sont des nouveaux membres...)

2) de Lombricolo, qui doit avoir du boulot avec ça ! (et il en aura de plus en plus, ça va faire boule de neige s'il n'arrive pas à démodérer les nouveaux membres) Heureusement, je constate que ça ne réduit pas le temps qu'il consacre à nous écrire sinon, pauvres de nous ! :|

3) du forum, globalement, car ça risque de décourager les nouveaux inscrits de continuer à fréquenter notre forum, et par ailleurs ça peut ralentir et perturber les discussions

Conclusion : il faut faire quelquechose !
Espérons que Vers la Terre va pouvoir résoudre le problème bientôt, pour que tout rentre dans l'ordre. Autant il est prudent de filtrer les 1 ou 2 premiers messages de chaque nouveau pour éviter le genre d'attaques qu'on a eu récemment et dont on se souvient ! :evil: autant rester muselé trop longtemps, je comprends que ça saoule au bout d'un moment... :-

je croise les doigts...
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By GUGUSSE
#35461
Moniquette a écrit :
bce1970 a écrit : perso je constate que je poste sans délai/modération :wink:

moi aussi... :mrgreen:

bonjour Moniquette
vous avez bien de la chance , parce que chez moi rien est résolu :cry:
Moniquette a écrit : Mais je trouve que c'est effectivement un problème qu'il faudrait pouvoir résoudre car au final, il empoisonne un peu la vie de tout le monde :

je confirme :wink:
Moniquette a écrit : 1) des nouveaux membres car c'est frustrant de devoir attendre la publication de son message, surtout si la question qu'on pose est urgente (ce qui est parfois le cas avec nos vers, et surtout justement pour les lombricomposteurs novices qui nécessairement sont des nouveaux membres...)

je te le fait pas dire que c est frustrant , de mon coté tout va bien , mais c est vrai que chez d'autre c est pas toujours le cas .
Moniquette a écrit : 2) de Lombricolo, qui doit avoir du boulot avec ça ! (et il en aura de plus en plus, ça va faire boule de neige s'il n'arrive pas à démodérer les nouveaux membres) Heureusement, je constate que ça ne réduit pas le temps qu'il consacre à nous écrire sinon, pauvres de nous ! :|

je pense qu'effectivement il ne doit pas être au chômage , ce qui lui fait un petit peu plus de travaille sur le forum quand il rentre du boulot , heureusement pour lui qu'il n'y a pas beaucoup de membre sur le forum qui poste dans la journée , j'ai été modérateur sur un forum ou ont était 6 modérateurs plus les administrateurs et il y avait encore des choses qui passait avant que l'on modère , sur le forum en question on étaient plus de 30000 membres inscrits , je pense que si c'était le cas ici , il aurait déjà jeté l'éponge . en tous les cas merci a lui de répondre a tout le monde :clap:
Moniquette a écrit : 3) du forum, globalement, car ça risque de décourager les nouveaux inscrits de continuer à fréquenter notre forum, et par ailleurs ça peut ralentir et perturber les discussions

moi le premier j'ai baissé les bras , mais c est un plaisir de vous lire
Moniquette a écrit : Conclusion : il faut faire quelquechose !
Espérons que Vers la Terre va pouvoir résoudre le problème bientôt, pour que tout rentre dans l'ordre.

ça serait bien
Moniquette a écrit : Autant il est prudent de filtrer les 1 ou 2 premiers messages de chaque nouveau pour éviter le genre d'attaques qu'on a eu récemment et dont on se souvient ! :evil: autant rester muselé trop longtemps, je comprends que ça saoule au bout d'un moment... :-

je croise les doigts...
Moniquette
je suis d'accord avec toi mais depuis le temps que je suis inscrit , je pense ne pas être un robot ou spam , j'ai pas connu l'attaque que vous avez eu , je comprend que l'on se méfie des gens qui arrive mais il y a des limites , en tous les cas merci de ton soutien moniquette :b :flower:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35463
Bonjour Gugusse et Moniquette,
merci de votre compassion. Bon, c'est vrai ce n'est pas très agréable de valider tous ces messages mais cela se fait assez rapidement. Ce que je ne comprend pas ,c'est le nombre de messages modérés par membre si j'en juge par ton activité (23 messages) il ne semble pas y avoir de limite alors qu'il doit être possible de paramétrer un nombre de message.
Je vais essayer de contacter directement l'agence qui administre le forum.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#35469
GUGUSSE a écrit : moi le premier j'ai baissé les bras , mais c est un plaisir de vous lire

Merci Gugusse, c'est gentil, et ça fait plaisir !!! :D :hug:

lombricolo 63 a écrit : Je vais essayer de contacter directement l'agence qui administre le forum.

Ah oui, bonne initiative ! Nous attendons tous avec impatience la suite...

Tous pour les vers, des vers pour tous !

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By GUGUSSE
#35470
bonsoir a vous Lombricolo63 et moniquette

et bien j'ai la bonne nouvelle de vous annoncer que Lombricolo63 a trouvé comment faire :b
merci a lui , je vois que dans la vie par moment il faut se battre et persister :clap:

encore merci

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#35472
Merci Gugusse pour cette bonne nouvelle ! :clap:
Je vois que tu en profites joyeusement. Tu as raison.
ça soulage

Et puisque je constate qu'il suffit de demander pour avoir tout ce qu'on veut ici, je vais moi aussi en profiter
N'y aurait-il pas moyen d'enrichir notre collection de smileys ? Moi j'adore jouer avec ça. Mais je trouve qu'on n'en a pas beaucoup. ..
J'ai tenté le tout pour le tout en utilisant mon téléphone, voir s'il pouvait partager les siens. Il a bien voulu. L'aperçu était nickel mais c'est le forum qui a pas pris. Il a planté en me renvoyant un message d'erreur. J'ai tout dû enlever. Dommage...
à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By puma69
#36080
GUGUSSE a écrit :bonjour Punchcoco et lombricolo 63

je te rassure et tu me rassure aussi parce que j'ai cru qu'il y avait que moi qui avait ce problème , comme tu peux le constater tu n'est pas le seul , j'ai le même soucie que toi , par contre j'ai remarqué que ça ne le fait pas partout , hier et une autre fois j'ai posté dans un topic et mon message et passé sans passé par la modération il a apparu tout de suite , je sais pas pourquoi ? et je te l'accorde c est vraiment chiant et comme tu dis ça doit limiter les gens a poster si ils ont ce problème on est peut être que nous deux a avoir ce problème ? , mais lombricolo 63 est au courant je lui en ai déjà parlé et il a remarqué aussi qu'il y avait une anomalie sur le forum , est ce que ça va être résolu ça je sais pas ?

Bonjour a tous
je rencontre moi aussi ce petit problème je me demande Si mon message est bien passé j'attend donc de voir , petit nouveau sur le forum je trouverais dommage de devoir attendre plusieurs jour pour une réponse ou une question mais voilà si on dois passer par la autant le savoir par avance , en tout les cas merci a tous pour vos conseils , bien cordialement


merci
bonne journée

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage