Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici vous serez tenu au courant lors de modification importante par exemple ou pour vous soumettre des idées concernant le forum.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#29928
Bonsoir,

Une petite mise au point s'impose... Comme vous avez pu le constater, nous avons eu à faire à une invasion massive de spammeurs ces derniers jours... Ironie du sort, je me suis absentée une dizaine de jours et n'étais pas joignable sur mon téléphone pour que l'on me tienne informée de ce qu'il se passait sur le forum. Grace à Agnès qui a repris les manettes pendant mon absence, c'est Lombricolo (et toi Moniquette si j'ai bien suivi ?) qui s'est chargé de faire un peu de nettoyage.

Qu'on se le dise, je mène une vie de bohême. Lorsque j'ai pris l'administration du forum il y a plusieurs mois, c'était plus simple qu'aujourd'hui pour m'en occupper, j'avais la possibilité d'accéder à internet plus fréquemment. En ce moment et depuis deux ans, je jongle entre mon petit camion et la maison d'un ami à la campagne. Donc il m'est difficile de vous répondre rapidement ou de gérer au mieux le forum.

Lombricolo et moi nous sommes eus au téléphone en début de semaine afin qu'il puisse avoir accès à de nouvelles fonctionnalités sur le forum. A partir de maintenant il pourra se charger de faire le ménage plus sérieusement.
Quant à la gestion de ces fameux spammeurs, nous sommes en train de réfléchir à peut-être faire passer les inscriptions en mode manuel. Peut-être que cela réduira le nombre de faux utilisateurs... A voir...

Voilà pour la petite mise au point !
Bonne soirée ou bonne nuit à vous ! Et merci de votre patience...
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#29952
OcéaneO a écrit : (et toi Moniquette si j'ai bien suivi ?)
Bonjour OcéaneO

Non, pas moi, je ne suis que simple membre, je n'ai aucune baguette magique pour faire du nettoyage ici. Je me suis contentée de téléphoner aux un(e)s, d'alerter les autres, d'envoyer des mails par ci, des messages par là, de tirer des sonnettes d'alarme où je pouvais... je faisais le chien de garde, en somme. :D Il faut dire que j'étais vraiment affolée car je ne voulais surtout pas voir ce forum disparaître, il est tellement riche et convivial !, et je commençais à imaginer des scénarios-catastrophe cauchemardesques...

Ouf, tout s'est arrangé, et c'est tant mieux. Tu me vois vraiment RAVIE d'avoir de nouveau un forum tout propre, malgré les quelques messages de spam qui sont encore postés, mais heureusement bien plus sporadiquement que ces derniers temps.

Si tu ne peux pas venir régulièrement ici pour voir si tout va bien, c'est moins grave puisque Lombricolo peut aussi maintenant agir en cas de besoin. Et tu as ta vie aussi, c'est normal.

Merci en tous cas pour votre aide à tous les trois, toi Océane, Lombricolo et Agnès ! Grâce à vous, je respire... :D
à +
Moniquette
Dernière modification par Moniquette le ven. 20 déc. 2013, 1:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29954
Bonjour Moniquette,
je suis heureux de voir que tu respires encore ,il aurait été dommage de te perdre.Comme Océane te l'a dit ,elle m'a confié l'arme contre les bandits spammeurs et je me fait un plaisir de dégainer chaque fois que possible.je vais rajouter 00 (licence to kill) avant le 63 :D .Pour l'instant ,il reste des speudos suspects , il dorment sagement mais je les surveille.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#30552
Bonjour Crevette76,
Pendant les fêtes, OcéaneO et les administrateurs ne se sont pas forcement connecté au forum et n'ont sûrement pas vu ton message.Personnellement ,j'ai regardé mais je suis incapable d'en tirer quelque chose.Je vais envoyer un mp à Océane avec un lien sur ton message ,elle le verra dès qu'elle se connectera.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#30588
Bonjour,
Une chose, peut être simple à faire (si modifiable), serait régulièrement de :
- Soit changer l'ordre des réponses.
- Soit changer les questions.

Les robots sont
- soit très perfectionnés et donc connaissent ces Anti SPAM,
- soit sont déjà venu sur le site manuellement et enregistre les réponses dans un script.

(Lors de l'administration d'un forum, il est nécessaire d'avoir quelques connaissances de développeurs et beaucoup de temps.)

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#31202
Bonjour à tous,

Merci pour ton lien Crevette76, pour moi c'est aussi du chinois mais je peux envoyer ça à Frank qui nous a déjà pas mal aidé concernant toutes ces questions. Et comme le précise foxlolo avoir du temps et posséder quelques connaissances serait nécessaire à la bonne gestion du forum... Or en ce moment je cavale dans tous les sens et n'ai jamais été très calée sur le sujet. Heureusement que d'autres personnes se penchent dessus... Mais il est difficile de trouver LE moment où nous sommes tous disponibles...

Bonne fin de journée et bon week end à vous
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#31550
CQFD :roll:

Comme dit à lombricolo en MP, peut-être qu'imposer une validation des PREMIERS posts de chaque utilisateur sur le forum aiderait... j'ai déjà vu ça sur d'autres forums.
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#31556
Bonjour,
Nous y travaillions ...
Merci de votre patience et de votre compréhension.
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#32178
Bonjour

Oui, oui... ça ne doit pas être simple !
Merci pour votre dévouement. C'est grâce à vous que nous pouvons lire tranquillement nos messages, même si parfois le flux ne peut être endigué immédiatement, ce que nous comprenons bien.
Bon courage !

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#32842
Bonjour à tous,
peut-être avez-vous remarqué quelques perturbations sur le forum récemment.Océane nous expliquera tout prochainement.Ne vous inquiétez pas, il s'agit de maintenance afin d'empêcher les messages indésirables et il semble que ça marche pas mal ,le forum reste propre pour le moment.
Merci.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage