Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vente ou don de lombricomposteur, échange de conseils ou autre

Modérateur : OcéaneO

By heyliz
#6743
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lombricomposteur d'appartement.

je souhaite l'acheter d'occasion car mon budget est sérré.

D'avance merci,

Elise
By heyliz
#6757
Merci beaucoup !!

Le problème cest que je ne suis pas bricoleuse pour un sous....

En fait mon budget est de 50€ voir un peu plus.... est ce que c'est vraiment faible???

Le deuxième probleme cest aussi que personne ne vends de lombri d'occasion.... a moins qu'ils y ait des sites que je ne connaisse pas?

D'avance merci,

Elise
Avatar de l’utilisateur
By piston91
#6758
Je pense qu'il n'y a pas de LC d'occasion parce que quand on s'y est mis, on ne s'arrête plus ! :mrgreen:
Ne t'inquiete pas pour la bricole, c'est peut etre l'occasion de t'y mettre !
J'en ai eu pour un peu moins de 50 euros, le plus cher c'était le grillage plastique destiné au fond des bacs. J'ai tout acheté neuf. Mais tu peux chercher à récupérer.
Pour pas cher du tout, et trés facile à réaliser, il y a la solution des frigolites, ces bacs en polystirène, utilisés par les poissonniers. On peut en récupérer sur les marchés. Je ne sais pas si c'est trés durable, mais c'est surement trés bien pour commencer.
Dans quelle région es-tu ?
By heyliz
#6761
je suis a paris !

mais la reticence que j'ai aussi cest que si je le fais moi meme ca sera moins bien, moins beau (je vais le mettre dans ma cuisine quand meme) et surtout que ca sente mauvais.....


ahhh les fillles !!!! :-
By fabien_l
#6762
Le fait que tu le fabrique toi même n'est pas un paramètre qui peut provoquer de mauvaises odeurs.

L'exemple que j'ai donné au début est très simple à réaliser (j'en ai fait un moi même).
Il faut juste acheter les bac + couvercle : environ 25€
Ensuite trouver une perceuse et faire des trous, et ca c'est vraiment pas compliqué :mrgreen:
Le robinet qui est utilisé dans l'exemple n'est pas indispensable, ya moyen de faire plus simple.

Tu peux commencer sans robinet au début (peu de jus au lancement du lombricomposteur), et le jour ou tu as un copain un peu bricoleur qui vient tu lui demande un coup de main :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#6805
heyliz a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lombricomposteur d'appartement.
je souhaite l'acheter d'occasion car mon budget est sérré.
D'avance merci,
Elise
Pourquoi ne le fabrique tu pas toi même ?
Simple à faire et pas besoin d'outillage particulier, juste une scie-cloche pour faire les trous et encore tu peux les faire autrement, avec un cutter(attention les doigts).
Il y a un modèle sur google, le Denis68, c'est celui que je suis en train de faire.
Pour un appartement, tu achètes des boîtes plus petites.
By dhina
#9153
Je vends le mien avec les vers, acheté il a un an et demi.
C'est celui là : http://www.verslaterre.fr/boutique/lomb ... rt077.html mais avec beaucoup plus de vers (1 an et demi de reproduction), donc je suppose vers les 2 kg.
Je le vends à 110euros, il est en très bon état.
Je suis juste à coté de la station RER B de Gentilly, à 200 mètres de Paris plein sud (à une station de Cité universitaire).

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage