Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vente ou don de lombricomposteur, échange de conseils ou autre

Modérateur : OcéaneO

#17896
Bonjour

Nous vendons un lombricomposteur 3 étages, acheté chez botanic (vers acheté chez vers la terre) et utilisé depuis 1 an.
Parfait "état de marche" mais nous allons passé au compost extérieur, donc doublon...
Avec pleins pleins de vers donc...
Et 1,5 étage de compost quasi "mûr" si vous voulez...
Et très bien "utilisé" grace aux précieux conseils de ce forum (je sous-marine les différents post depuis un moment :lol: )

Nous pensons le vendre 50e , à venir chercher sur place très vite...

Bonne journée
:flower:
Dernière modification par agra le mar. 21 août 2012, 1:27 pm, modifié 1 fois.
#17898
bonjour Agra,
en principe ,je répond peu aux annonces sauf si c'est une demande de vers mais je voulais réagir au fait que l'on décide de vendre un lombricomposteur parce que l'on se met au compostage .
Le propos n'est pas dirigé contre toi en particulier ,j'espère que tu comprendras que je n'ai rien contre le fait que tu vendes ton lombricomposteur,c'est ton choix.
Le compost et le lombricompost ne sont pas le même produit et l'utilisation n'est pas la même.Pour faire court ,le compost est un structurant, fertilisant sur le "long terme" ,le lombricompost est un fertilisant disponible rapidement mais agissant peu sur la structure du sol.Je pense qu'ils sont complémentaires quand on a la chance de pouvoir avoir les deux comme moi .
Cela dit,ta vente fera sans doute un heureux.
A+
Lombricolo63
By agra
#17940
Bonjour

Merci pour tes informations.
En fait, nous n'avons pas de jardin, donc pas vraiment d'utilité du compost (d'ailleurs, pour "liquider" le jus de compost, je fais régulièrment profiter les plantes des voisins et du jardin publique pas loin de chez moi!, dilué bien sur...)

Nous voulons surtout diminué la quantité de déchets dans notre poubelle...
Dans ce but, compost et lombricompost ont la meme utilité... Voir le compost extérieur est peut etre meme mieux, car on peut y mettre "tout", c'est bcp moins sélectif...Surtout qd on a le temps, ce qui ne sera pas composté d'ici 1 an, ben... restera plus longtemps tout simplement!

Nous voulons vendre ce lombricomposteur vite vite vite (cause bébé nouveau-né: pas le temps de m'en occuper correctement, en plus de faire doublon...)
J'ai donc baissé "radicalement" le prix: à bon entendeur... : 50e!

Bonne journée
#17941
j'ai une petite de 16 mois elle est super heureuse quand je lui dis "on va voir les vers ?" elle comprend toute de suite et elle est debout appuyée sur moi (accroupi), des fois je lui laisse toucher et brasser un peu :)

ceci dit, libre à toi ;)
#17991
Bonjour
Désolée de ne pas avoir répondue, je pensais que j'allais recvoir des notifications en cas de réponses, mais non..., j'avais pas cocher la case en bas :- :-

Bref, le problème n'est pas mon bébé ni mon grand de 3 ans, mais plutot le temps que ça prend... je suis pas accro du tout aux vers ("jamais sans mes gants mapa" telle est ma devise :lol: ), mais mon mari ne s'en occupe pas du tout (c'était clair depuis le début...: il met juste les épluchures dans ma boite dans la cuisine...).
Et puis vider les plateaux prends trop de temps à mon gout!

Au moins, là avec le compost extérieur, on met tous les déchets, sans trier ni découper en morceaux et... c'est tout! et si ça prend 1 an de plus pour se décomposer, ou meme 3, ben c'est pas grave...

Et au passage, le lombricomposteur est vendu... via le bon coin (oui, c'était mon annonce), et il était temps, ils avaient faim mes p'tits vers!
Et j'ai conseillé aux nouveaux maîtres de venir sur ce forum...

Bonne journée
#17992
Bonjour Agra ,
merci pour ces petites précisions.
Comme je suis aussi guide composteur ,je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que tu pense gérer ton composteur comme une grosse poubelle à déchets verts .Tu vas vite comprendre que le composteur c'est une usine et qu'il faut s'en occuper sinon cela revient une décharge au fond de ton jardin d'où il ne sortira pas grand chose de bon.
Mais ,à l'occasion ,tu pourras repasser sur le forum pour en discuter.
Nous accueillerons tes acheteurs avec plaisir.
A+
Lombricolo63
#17995
agra a écrit :Bonjour
Au moins, là avec le compost extérieur, on met tous les déchets, sans trier ni découper en morceaux et... c'est tout! et si ça prend 1 an de plus pour se décomposer, ou meme 3, ben c'est pas grave...
Hors mis le temps de décomposition qui est plus long, entre le LC et le composteur, le compostage est plus contraignant (pour moi) même s'il peut accueillir plus de chose.
Car pour une bonne décomposition, il faut remuer régulièrement pour bien mélanger nouveau déchet et décomposition (pic ou fourche, ...), et retourner l'ensemble de ta pile (2 fois par an) pour rendre le mélange homogène.
Beaucoup plus de manipulation lourde.

Combien de temps effectuais tu la récolte ?
Quel technique utilisais tu ?
Qu'est ce qui te paraissait difficile ou long?

A+
Foxlolo
#18455
Je commence à comprendre le système du lombricompostage et l''utilité que cela peut avoir dans une maison mais existe t-il des lombricomposteurs de différentes capacités? Car s'il faut attendre plusieurs jours pour avoir 1 kilo d'engrais naturel pour son jardin, cela risqee de prendre du temps pour refaire tout son jardin?
Je pense que je vais en faire profiter mon cousin qui cherche une maison à grenoble avec jardin http://www.immoloch.com/acheter--grenoble-38.html , car avec le climat grenoblois il risque de galérer avec des engrais industriels, ça peut être une vraie alternative.
#18456
le but du lombricompostage, c'est quand même pas de refaire la terre de tout ton jardin ^^. C'est peut être possible à terme mais faut une famille de 8 végétariens qui mangent matin/midi/soir à la maison avec un gros lombricomposteur :D

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage