Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By bdeux
#9197
Bonjour à tous,

Et bien voilà deux semaines, que mes locataires sont en place.

Je ne reviens pas sur le début que vous pourrez retrouver dans ma présentation : http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... =73&t=1307

Après une semaine à les laisser reposer, j'ai commencé par leur donner une peau de bannane, et une petite poignée de mélange chaulé. Après quelques jours, un peu d'inquiétude, la peau de banane n'a pas été touchée (Bon je sais je suis pressé de les voir à l'oeuvre... Mais j'essaye de me soigner :- )
Je décide donc une méthode non invasive qui consiste à fouiller tout doucement avec mes gros doigts, dans la litière !
Bah je vois quasiment rien dedans, pas beaucoup de vers... Où ils sont alors mes 1000 bébés... Un petit coup d'oeil dans la cuisine pour voir s'il serait pas partis manger dans le frigo ! Résultat : Non, y'a rien... :?:

A part un ou deux dans le bac a jus, quelques un dans le matelas d'humidification, je vois pas grand chose... Et là, je me dis : "Bah j'avais pas fait attention quand je les ai reçu, j'en ai bien vu une petite vingtaine quand je les ai mis dans leur boîte, mais pas plus... Est-ce que "Vers la terre" ne m'aurait envoyé que de la terre ???!!! :x "

Bon, je continue d'attendre... Après quelques jours supplémentaires, je me dis si il y en a quelques un je vais commencer à les nourrir tout doucement. Donc, quelques épluchures de pommes et de potimarron et de courgette (Environ 50 g en deux jours).
deux jours plus tard, pas bougé... Et puis il y a deux jours, je rajoute quelques dés de tomates (une dizaine de gramme) et hier soir, je soulève le tapis, et là plein de petits vers sur mes bouts de tomates qui ont bien diminués :D

"Ah bah vous êtes rentrés à la maison alors !!! comme Papa est content de vous voir" Enfin de les apercevoir parce qu'ils disparaissent à une vitesse... Pfiouff...

Donc rassuré, le Papa :mrgreen:

J'ai donc décidé de leur donner pour l'instant environ 20 g de nourriture tous les deux jours, et une fois sur trois, 20 g de carton divers.J'ai même passé ma soirée à découper en petits morceaux les différents cartons et autres boites à oeufs que j'avais mis de côté. Le tout dans un sac, comme ça j'ai juste à leur donner quelques bouts sans avoir à les découper à chaque fois. (D'ailleurs j'ai cru voir que certains ne découpaient pas en petit bouts les boîtes à oeufs, et vous vous faites comment ?)

J'augmenterai ou diminuerai un peu les doses les semaines qui viennent en fonction de leur apétit.

Sinon, pas mal d'humidité sur le couvercle, mais pas de liquide dans le bac... Enfin quelques gouttes quand même mais pas de quoi récolter du jus. Je sais qu'il faudra encore pour ça que j'attende quelques semaines (ou mois) de plus. Je laisse tout de même le robinet ouvert, pour aérer un peu plus (Je ne sais pas si c'est nécessaire parce qu'il a quand même l'air bien aéré mon Worm Café).

Voilà pour le début de mon aventure.

Au plaisir de vous lire...

Un Papa comblé, avec 1000 bébés qui eux, contrairement à une autre crevette, ne le réveillent pas la nuit :D

Benoit

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage