Modérateur: OcéaneO

Par Frédérique
#16487
Moniquette a écrit:
ah... ça fait rêver... moi qui me plains depuis le début que les miens sont au régime !
Comment tu fais ?!



Je coupe tout ce que je donne en petits morceaux, au début je donnais à manger un peu chaque jour, maintenant j'ai une boîte de glace d'1 litre, une fois qu'elle est remplie je verse dans le plateau, cela peut-être chaque jour ou seulement au bout de trois jours...et je donne pratiquement de tout!
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#16490 Oui, c'est aussi ce que je fais. J'ai un tupper que je couvre d'un linge fin pour éviter que les moucherons y pondent des oeufs :evil: , et j'y mets les épluchures du jour.
Puis quand il y en a assez, je leur donne. En général, c'est tous les 3/4 jours voire plus. Mais à chaque fois, je constate qu'ils n'ont pas terminé leur repas de la dernière fois... :( je touille, j'enfouis, et je constate qu'ils ont quand même produit du lombricompost, un peu... lentement mais sûrement...

Bon. Il faut que je m'estime heureuse, j'ai déjà de la chance de ne pas avoir trop de problème (je dois avouer que c'est principalement grâce aux bons conseils qu'on m'a donnés à diverses reprises ici :D ), et jamais mes vers n'ont tenté de s'enfuir ; maintenant ils sont en train de coloniser confortablement leur 2ème bac. C'est pour cela que je pense à leur installer un étage de plus : au bout de trois mois, c'est un délai raisonnable, non ?

Par contre, je vois que tu as démarré ton lombri en septembre dernier, et moi seulement début janvier, avec 250g.
Peut-être faut-il simplement attendre que tout le système mûrisse et monte en puissance ?
Et pourtant, quand je remonte dans le temps, je vois que tu avais posté un message en novembre où tu énumérais une liste de tout ce que tes vers mangeaient et en combien de temps : c'est impressionnant !
Je trouve que tu te débrouilles très bien en tous cas :clap: , et moi, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience.

à +, et merci
Moniquette
Par Frédérique
#16676 De retour après 20 jours loin de mon worm café...et tout va pour le mieux, très peu de moucherons pour le moment, deux de vus et de neutralisés!!
Les déchets à mon départ, arrivaient aux trous d'aération qui se trouvent sur les côtés, à mon retour les déchets avaient totalement disparus et le niveau avait baissé de moitié, ma grand-mère 88 ans qui ne voulait pas entendre parler de ma tribu, leur a donné un peu de salade pendant mon absence et du mare de café, au téléphone elle me disait :"ne t'inquiète pas ma chérie, je m'occupe de tes enfants et tout va bien" , ma mère aussi, a aidé, en vidant le thé dans des bouteilles (3 litres en 20 jours, pas mal!!!), je suis très heureuse qu'elles aient accepté de s'en occuper.

L'orange que j'avais donné un peu avant mon départ, à totalement disparue, pas de problème en petite quantité.( ajouter coquille d'oeuf)
Pour la première fois, je viens de mettre dans le composteur une grande poignée d'orties.

Moniquette, j'ai commencé avec 500grs de vers et j'ai la chance qu'ils se reproduisent très bien, mon worm café est à l'intérieur, avec une chaleur à peu près identique tout le temps.

Demain je vais visiter un jardin familial, j'espère que ce sera bon, et que bientôt mon lombricompost servira pour mes plants de légumes et de petits fruits.



A bientôt,
Modifié en dernier par Frédérique le Dim 06 Mai 2012, 5:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#18199 Bonjour Frédérique,
joyeux anniversaire dans quelques jours à ton lombricomposteur.
1 an ,beau bébé,il marche bien,mange bien,digère bien par contre il a des vers :mrgreen: ...je sors .
A+
Lombricolo63