Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By phenix
#16203
bonjour,

j'ai reçu ce matin mon worm café, je l'ai donc installé immédiatement.
En suivant les instructions du guide de démarrage , je me retrouve à la fin avec un excès de fibre de coco.
Et je ne sais pas quoi faire avec ce restant de fibre. Avez vous des idées de recyclage de fibre de coco ( ca m'évite de le jeter a la poubelle, ca serait dommage)


N.B. : l'exces de fibre de coco vient du fait que dans le guide de démarrage, il est indiqué qu'il faut utiliser la moitié du volume de la fibre de coco quand on est dans une configuration avec 500g de vers (ce qui est mon cas).

Merci d'avance pour votre aide.
By Heidi
#16204
tu la mets dans un coin de tes placards, et quand tu iras en vacances, tu pourras en mettre dans le composteur... (par exemple si tu pars plus de 3 semaines et que personne ne peut donner un truc à manger à tes petits...


dans l'absolu, tu peux aussi leur donner tout de suite, seulement, ça prend de la place dans le bac, et les vers vont plutôt manger la fibre de coco que les épluchures...
By phenix
#16207
Merci pour te réponse Heidi,

mais est ce que ca ne va pas pourrir si je range le restant dans un placard ( la fibre a été trempée dans un seau d'eau ) ??

pour le moment, cet exces de fibre de coco est toujours dans le seau, et placé sur ma terrasse... :roll:
By detempsentemps
#16208
il va falloir la faire sécher avant car sinon oui un corps organique mouillée et enfermé pourrit

on est tous pareil, on veut démarrer vite et on se rétrouve avec des soucis à régler. Pas d'inquiétudes ca va venir. CEci dit 500 G de vers tu devrait arriver vite à un dévelopement correct de ton LC
Bruno

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage