Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By polo0000
#17140
Bonjour à toutes et à tous,
On vient de m'offrir un beau worm café, que j'ai installé sans plus attendre :D . Je l'ai mi dans ma cave qui reste relativement fraîche par rapport à l’extérieur (ou il commence a faire sérieusement chaud).

31/05/12 -->Installation du worm café en suivant à la lettre les indication + ajout de 3-4 feuilles de radis et quelques coquilles d'œufs broyées.
01/05/12-->Première observation : les vers sont présent à la surface (sous le matelas d'humidification), notamment sur/autour des 1ers déchets que je leurs ai donné.

Pour mon Journal De Bord je pense peser et écrire tout ce que je donne à mes petit vers, mais aussi mesurer régulièrement la température et l'humidité à l'intérieur du worm café. Ainsi que noter toute les observation que je fais avec prise de photo (bien évidement).
By laurent02
#17144
bonjour,

ça fait plaisir de voir le nombre d'utilisateurs de Worm café augmenter...
Lombricolo dirait :"il faut y aller doucement avec les premier déchets...", et je confirme ! bonne chance à toi et patience....
Tiens nous au courant.

A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17146
Bonjour Polo0000 et Laurent02,
c'est exactement le premier conseil que je donnerai mais puisqu'il est déjà donné ,je vais voir plus loin
si je peux être utile :wink: .
A+
Lombricolo63
By polo0000
#17179
Pour la suite de ce début :
Avant de partir en weekend j'ai déposé une cerise qui commencé a pourrir.
Résultat ce soir (04/06) un bon petit paquet de vers étaient autour, j'ai même pu en apercevoir deux qui s'accouplaient :b !
J'en ai déduit qu'ils aimaient bien ça, alors je leurs en ai redonné 4 qui me restaient au fond de mon plat. :-
Suite de l'aventure bientôt!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage