Modérateur: OcéaneO

Par chatbiscotte
#17609 Ma présentation datant de l'installation de mon WC en janvier, et n'ayant pas écrit depuis lors, je ne vous en voudrais pas de m'avoir oublié :-

Un petit rappel donc : famille de 3, dont un enfant qui en plus d'être légumophobe est allergique au cucurbitacés (courgettes, courges, potiron, melon, concombre, etc...). Je mange beaucoup de légumes pour rattraper la moyenne de la famille !
j'ai profité d'une subvention du syndicat chargé des déchets de mon secteur pour acheter à bon prix un kit complet (merci au SICTOM de PEZENAS :clap: )
Mon WC est installé au rez-de-chaussée d'une ancienne maison vigneronne (donc l'équivalent d'un garage d'une 100aine de m2) le tout bien tempéré. Sans ces conditions, je pense que je ne me serais jamais lancée (dans ma cuisine ou sur ma terrasse, trop peur des désagréments.)
J'ai commencé très doucement en janvier, les vers ont eu un peu de mal à s'habituer car les premières semaines ont été très froides.
J'ai voulu jouer la prudence en commençant très doucement, et en respectant bien les instructions de départ ( cartons, coquilles d'oeuf, éviter certains légumes etc...)
La prudence a payé puisque mes hôtes vont parfaitement bien, et je mets maintenant beaucoup plus de déchets verts.
Je viens de mettre le deuxième étage du WC (et oui, 6 mois :lol: ) j'ai un peu trop attendu, et du coup j'ai du transvaser une partie du premier étage dans le second. Du coup la transition s'est parfaitement déroulée. quelques moucherons quand même, mais finalement pas tant que ça (surtout pour un garage)
Lombricomposter est devenu un petit plaisir de ma journée. mes jardinières bénéficient du "juice" et n'ont jamais été aussi belles.
Je vous lis régulièrement, et apprécie vraiment ce forum, où règne une très bonne ambiance. Je vais donc profiter d'un peu plus de temps pour participer un peu plus ! merci d'exister ! J'ai trouvé réponses à la plupart de mes questions !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#17611 Bonjour Chatbiscotte,
C'est gentil de venir nous faire coucou .C'est vrai que l'on voit moins les gens qui n'ont pas de problème mais c'est un peu logique.
On aime bien quand on vient nous dire que tout va bien, cela veut dire que le forum a sa petite utilité.
A+
Lombricolo63
Par Sev77
#17619 Bonjour Chatbiscotte,

Joli démarrage, apparemment tout roule pour toi et ton WC. j'espère pour toi que ça va continuer comme ça

a+
Sev77
Par chatbiscotte
#17623 merci Sev77 !
Tu as raison Lombricolo, quand tout roule on est moins bavard ! j'espère que ça va continuer comme ça !
Je vous ai pas mal lus en sous marin au début de mon expérience, et ça m'a sans doute évité quelques bêtises.
Si j'ai un peu de courage ce week end, je posterai quelques photos !
Par chatbiscotte
#17798 Bonjour,

Depuis dimanche une mauvaise odeur se dégage de mon WormCafé...
Peut être que j'y suis allée un peu fort sur les déchets verts, suite à mon marché du week end...du coup j'ai rajouté par mal de carton (pas mal de jus coule du robinet) et je vais essayer d'aérer matin et soir.
D'autres idées ?
Il suffit que je dise que tout va bien pour quelque chose m'échappe :?
Par laurent02
#17803 bonjour,

Odeur = fermentation = dégagement de chaleur = vers pas contents ! :wink:
Si tu as mis vraiment trop de dechets, retires en, sinon essaye de les mélanger à la main avec le compost

Laurent
Par chatbiscotte
#17806 en fait ça allait beaucoup mieux hier soir. la mauvaise odeur a bien diminué, apparemment pas de chaleur suspecte. je les laisse à la diète quelques jours.(ça tombe bien je pars en vacance la semaine prochaine.)