Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Wormerwoman
#17772
Merci Lombricolo !
j'ai mis une poignée de haricots rouges (10 environ) et un peu d'epluchures de pommes de terre.
J'ai vu enormement de vers ce matin , ils passaient même à travers le tapis. Je n'ose plus touiller avec ma grosse cuillèr en plastique tellement il y en a, j'ai peur de leur faire mal. Jusque là je touillais avec la main, avant que ça vire à la puanteur, mais je n'ose plus :? ce tapis repugnant me file des frissons. je vais peut être acheter des gants plastiques...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17775
Bonjour Wormerwoman,
si tu vois autant de vers et que la température est normale à l'intérieur ,c'est peut-être qu'ils ont faim.S'il n'y a plus trop de déchets visibles ,tu peux leur en donner ,parce qu'il ne faut pas oublier non plus que les vers régulent leur reproduction sur la nourriture disponible (et l'espace). Il faut trouver le juste équilibre: ni trop, ni trop peu.
A+
Lombricolo63
By Heidi
#18042
je ne sais pas comment est isolé ton grenier, ni s'il est bien aéré... mais quand il fait 35° dehors, dans mon grenier, c'est un sauna !!!!

alors hyper chaud plus des fruit.... :?


heureusement que j'ai un sous-sol... il est assez tempéré, c'est cool !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage