Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par Ver Mouthe
#22798 35°C sur les Pyrénées-Orientales...
Plus "frais", à l'ombre sur la terrasse, pour le LC coincé entre 2 murs....

Mais pour l'instant, tout va bien... Le bois du LC est à température constante, donc l'intérieur aussi... Les vers sont partout dans le compost, même si j'ai beaucoup plus de vers contre les parois qu'au centre !
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#22801 Bonjour Ver Mouthe

35° !!! ALERTE ROUGE !
Chez moi pour le moment, j'arrive à 27 / 28° à l'intérieur de mon appartement. Mais même là, je vois la différence de comportement : y'en a pas mal qui s'agglutinent sur les parois et sous le couvercle. Je ne leur donne pas beaucoup à manger, de peur de la fermentation. Que des petites doses, et avec apport massif de carton, pour aider à l'aération du compost. Si ça continue, je vais utiliser la technique des bouteilles d'eau froide enterrées dans la litière. Certains y mettent même des bouteilles d'eau congelées, mais personnellement, j'hésite ; je ne veux pas infliger des engelures à mes vers en pleine canicule :- ) Partiellement congelée peut-être, avec quelques glaçons qui flottent dedans... et les changer souvent.

En tous cas, Ver Mouthe je te conseille de faire quelquechose pour les tiens, car sinon méfie-toi, l'hécatombe pour cause de surchauffe te guette, je veux dire LES guette !! ce serait trop dommage.

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
Par Ver Mouthe
#22802 Mon LC est à l'ombre, dans un recoin frais...
La température y est moindre. Je ne sais pas combien, mais je dirais entre 25 et 30.... Du moins j'espère :-
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#22804 Bonjour Ver Mouthe,
une seule solution pour être sûr ,le thermomètre .
@ Moniquette,la bouteille congelée ne pose aucun problème ,les vers se tiennent à distance ,certes dans le mini-worm il faut de petites bouteilles ou bien les pains à glacer en plastique rempli de liquide bleu.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#22806
lombricolo 63 a écrit:...ou bien les pains à glacer en plastique rempli de liquide bleu.

Bonjour Lombricolo

ah, même ça on peut y mettre !
Je vais donc tout de suite en mettre au frais, car la canicule a l'air de durer...

merci !
Moniquette
Par Super-mouton
#22812 Bonjour,

Les bouteilles d'eau congelées fonctionnent très bien. Quand elles commencent à décongeler les vers vont tranquillement se rafraichir dessus : on croirait des lillois qui vont à la plage ! Mon bac de travail a une sale tête mais avec cette chaleur je ne crois pas pouvoir être trop exigeante...

Bon courage à tous !

Super-mouton