Modérateur: OcéaneO

Par Verdastel
#35685 Bonjour,
J'utilise deux mini-worms depuis p!usieurs années. Nous sommes deux mais mangeons beaucoup de fruits et légumes. Je me suis vie aperçu qu'un seul c'était insuffisant.
Ma question porte sur les fuites par les pieds : le thé coule parfois le long des pieds. Je mets du film alimentaire pour obstruer les trous mais cela n'empêche pas de temps à autre des fuites bien que j'ouvre les robinets régulièrement. Ces fuites ne viennent pas du trop plein. J'avais lu sur le forum il y a plusieurs années que certains avaient collé des bouchons de plastique. Je ne retrouve pas ce message. Cependant dans le mode d'emploi on lit que l'aération se fait aussi par les pieds. Donc il ne faut peut être pas les obstruer.
Si quelqu'un a une expérience à faire part à ce sujet, ce serait bien utile.
Merci d'avance.
Bon lombricompostage à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#35690 Bonjour Verdastel,
on a évoqué quelques fois ce petit souci du mini-worms . Ce n'est pas, comme tu le fais remarquer, un problème de trop plein ou de débordement ,ce sont des gouttes qui tombent du bac juste au-dessus des pieds ou plutôt du trou des pieds. En fait, il faut bricoler un parapluie avec des bouchons plastique. Je connais des gens qui les ont collé ,il ne semblerait pas que cela gêne beaucoup l'aération surtout si le robinet reste ouvert. On peut très bien juste les poser en bricolant pour laisser passer l'air.
A+
Lombricolo63