Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Verdastel
#35685
Bonjour,
J'utilise deux mini-worms depuis p!usieurs années. Nous sommes deux mais mangeons beaucoup de fruits et légumes. Je me suis vie aperçu qu'un seul c'était insuffisant.
Ma question porte sur les fuites par les pieds : le thé coule parfois le long des pieds. Je mets du film alimentaire pour obstruer les trous mais cela n'empêche pas de temps à autre des fuites bien que j'ouvre les robinets régulièrement. Ces fuites ne viennent pas du trop plein. J'avais lu sur le forum il y a plusieurs années que certains avaient collé des bouchons de plastique. Je ne retrouve pas ce message. Cependant dans le mode d'emploi on lit que l'aération se fait aussi par les pieds. Donc il ne faut peut être pas les obstruer.
Si quelqu'un a une expérience à faire part à ce sujet, ce serait bien utile.
Merci d'avance.
Bon lombricompostage à tous !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35690
Bonjour Verdastel,
on a évoqué quelques fois ce petit souci du mini-worms . Ce n'est pas, comme tu le fais remarquer, un problème de trop plein ou de débordement ,ce sont des gouttes qui tombent du bac juste au-dessus des pieds ou plutôt du trou des pieds. En fait, il faut bricoler un parapluie avec des bouchons plastique. Je connais des gens qui les ont collé ,il ne semblerait pas que cela gêne beaucoup l'aération surtout si le robinet reste ouvert. On peut très bien juste les poser en bricolant pour laisser passer l'air.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage