Modérateur: OcéaneO

Par azriel
#15318 Voila plus d'un mois que notre Lombricomposteur est arrivé, les premiers jours ont été sujet à pas mal d'interrogations, et autres inquiétude diverses.
En effet, ce qui est très dérangeant c'est que l'on ne peut pas vraiment voir ce qu'il se passe. Il faut donc être un peu patient.
Au bout d'une petite semaine, je me permet de trifouiller dans le Mini-Worms histoire de voir si cela se passe bien, je me rend compte alors que la température est un peu élevée, alors je remue le tout ce qui marche plutôt bien pour refroidir la machine. Le lendemain même problème, mais cette fois je me rend compte que le carton du départ bouche les trous récupération, une fois le carton enlevé plus de problème .
Notre plus grande source d'inquiétude a été le manque visuellement flagrant de vers, et oui malgré avoir remuer je n'ai vu que très peu de vers. N'ayant trouvé aucune explication, je me suis dis que de toute façon quand il y avais un problème, soit la température augmenter, soit l'odeur devenait très désagréable ou bien que l'on était envahis d'autre bestioles (certitude acquise après nombreuses lecture sur internet). Et pour l'heure toujours aucun de c'est problème n'est survenu.
Ce matin, en entretenant le lombricomposteur, que fut ma surprise en apercevant plus de vers qu'a l'accoutumée mais aussi des oeufs (vérification effectuée grâce a internet ^^)
Donc voila au final démarrage tout en douceur, et prochaine étape pour très bientôt d’ailleurs, l'ajout d'un bac supérieur!!

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#15322 Bonjour Azriel,
ah ,la patience ,le grand mot ,il faut se dire que la nature a tout son temps, elle fait les choses au rythme des saisons.Le temps ,heure, minute,seconde ,est une invention humaine .Si on oubliait un peu sa montre ,on vivrait moins stressé.
Bon puisque tout va bien ,je n'ai qu'à te dire bonne continuation.
A+
Lombricolo63