Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By azriel
#15318
Voila plus d'un mois que notre Lombricomposteur est arrivé, les premiers jours ont été sujet à pas mal d'interrogations, et autres inquiétude diverses.
En effet, ce qui est très dérangeant c'est que l'on ne peut pas vraiment voir ce qu'il se passe. Il faut donc être un peu patient.
Au bout d'une petite semaine, je me permet de trifouiller dans le Mini-Worms histoire de voir si cela se passe bien, je me rend compte alors que la température est un peu élevée, alors je remue le tout ce qui marche plutôt bien pour refroidir la machine. Le lendemain même problème, mais cette fois je me rend compte que le carton du départ bouche les trous récupération, une fois le carton enlevé plus de problème .
Notre plus grande source d'inquiétude a été le manque visuellement flagrant de vers, et oui malgré avoir remuer je n'ai vu que très peu de vers. N'ayant trouvé aucune explication, je me suis dis que de toute façon quand il y avais un problème, soit la température augmenter, soit l'odeur devenait très désagréable ou bien que l'on était envahis d'autre bestioles (certitude acquise après nombreuses lecture sur internet). Et pour l'heure toujours aucun de c'est problème n'est survenu.
Ce matin, en entretenant le lombricomposteur, que fut ma surprise en apercevant plus de vers qu'a l'accoutumée mais aussi des oeufs (vérification effectuée grâce a internet ^^)
Donc voila au final démarrage tout en douceur, et prochaine étape pour très bientôt d’ailleurs, l'ajout d'un bac supérieur!!

A bientot
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#15322
Bonjour Azriel,
ah ,la patience ,le grand mot ,il faut se dire que la nature a tout son temps, elle fait les choses au rythme des saisons.Le temps ,heure, minute,seconde ,est une invention humaine .Si on oubliait un peu sa montre ,on vivrait moins stressé.
Bon puisque tout va bien ,je n'ai qu'à te dire bonne continuation.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage