Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Heidi
#21438
par contre, tu n'es peut être pas obligée de citer un message quand il est juste au dessus, ou que tu indiques la personne à qui tu réponds...
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21466
Bonjour,

Ah ben oui, peut-être qu'on peut mettre cette aide directement dans la rubrique "Fonctionnement du forum" ?
Elle servira à tout le monde comme ça...

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By la fille du pêcheur
#21468
Bonjour,

Merci à tous, avec un peu de retard car je me suis absentée pour quelques jours de vacances :D . Cette fois grâce à tous vos conseils c'est ok pour les photos. Merci Océane pour ton MP, et désolée pour ce petit hors sujet :oops: . J'essaierai de ne pas recommencer :D . Et comme Myrtille et Moniquette, je crois que ce serait sympa d'avoir ce type d'explication à dispo.

Pour en revenir aux vers : avant mon départ, trouvant le bac de travail un peu dépeuplé j'y ai ajouté un peu de vitavers qui peut inciter les vers à manger plus (pas utilisé depuis l'achat du LC, sauf au tout début), et en revenant : il y a tout plein de monde. Du coup, malgrè l'ajout de coquille d'oeuf, je me demande si le bac n'était pas tout simplement trop acide à cause du marc de café. :?: . D'où un refuge plus prononcé dans les autres bacs et dans le tapis.

A très bientôt tout le monde,
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21470
Bonjour la fille du pêcheur

J'espère que tu as bien profité de tes vacances ! :D
Concernant le Vita Vers, ça les booste bien, t'as bien fait d'en mettre si tu trouvais tes vers endormis, la preuve les voilà tout ravigorés !! peut-être bien que leur milieu était un peu trop acide. Tu leurs mets beaucoup de café ?
En tous cas, tout va très bien et c'est l'essentiel !

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#21503
Bonjour !

Et bien pour tout vous dire cette rubrique existe déjà sur le forum... Ici, dans la rubrique "Fonctionnement du forum", "Vos questions" : http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... 128&t=1060, vous trouverez comment insérer une image par exemple.

Mais je comprends que de temps en temps les conversations puissent dériver hors sujet !

Myrtille, je t'envoie ça tout de suite !

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
By la fille du pêcheur
#21514
Salut à tous,

@ Moniquette : les vacances étaient très chouettes (désolée pour la rime, pas pu m'en empêcher :roll: !
Et pour le marc de café : ben oui, on en met une a deux fois par semaine, du café filtre. Du coup je fais une pause.

@ Océane : Merci!

@ tous : bon week-end pour tous ceux qui travaillent, bon courage pour les autres.

A+
Dernière modification par la fille du pêcheur le sam. 27 avr. 2013, 10:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21516
Bonjour la fille du pêcheur

Pour le café, 1 à 2 fois par semaine, c'est pas exagéré. Pense à rajouter en même temps de la coquille d'oeuf broyée : ça équilibrera.

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By la fille du pêcheur
#21820
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire partager une petite victoire pour l'Homme, mais un grand pas pour le vers de terre : l'acquisition d'un vieux moulin à café manuel, en bon état de marche, trouvé dans un vide-grenier. Il attend un petit passage chez l'esthéticien pour remise en beauté et après... au boulot!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By myrtille
#21822
bonjour, la fille du pêcheur,
J'ai aussi un vieux moulin à café en bois, cela fonctionne très bien, de la vraie farine de coquilles! Bonne acquisition!
Myrtille
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21828
Bravo, la fille du pêcheur !

Tu verras, avec un moulin à café on atteint une finesse de mouture magnifique ! De la poudre de coquille... on n'en retrouve même plus dans les récoltes !
:clap: :clap:

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By la fille du pêcheur
#22972
Bonsoir à tous,

Petit retour, le temps passe, passe, et pouf, presque deux mois sans rendre visite à ce forum!
Rien de particulier dans le MW, les vers mangent, mangent...bref, la vie quoi!
Le moulin à café, trop génial, ça va tellement plus vite que mon bol avec la cuillère à miel, et beaucoup plus efficace.
En ce moment, je tourne sur deux bacs, les prix des fruits et des légumes :shock: :shock: , + manque de temps n'ont pas suffit à alimenter pour avoir quatre bacs, mais pas de soucis pour autant. Là, on a eu des légumes du jardin, j'essaie de ne pas surcharger mais les peaux de courgettes ça part à une allure folle. L'autre jour, nous avons mis une peau de melon (non, pas du jardin :D ), pensant que cela durerait un moment... je crois qu'en 3 jours c'était fini! Quelle bande de morfales!
Du coup j'ai récupéré un peu de thé(ben oui, y'a plus d'eau dans le melon que dans les patates, fallait juste y penser :- :- ), mes plantes ont apprécié(enfin je pense que c'est ça, c'est la première fois que je réussi à garder et faire refleurir un kalanchoé). Mais j'essaie quand même de rajouter plus de carton. Lorsqu'ils ont eu terminé de manger le tapis d'humidification, je ne l'ai pas remplacé, je préfère au contraire laisser un maximum d'aération.
J'en suis à 3 ou 4 récoltes maintenant, ça suit son court.
Ah, oui, pour l'été, le MW a déménagé : il est dans le cellier au lieu de la cuisine, il y fait un peu plus frais!

Pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai toujours pas d'"amis" volant qui pondent dans l'appareil (je ne voudrais pas les citer, ça pourrait leur donner des idées! :- )

Je viens de passer plus d'une heure à rattraper mon retard, je suis heureuse de constater que ce forum est toujours aussi actif, je m'en vais continuer ma lecture, peut-être même que je ne finirais que demain!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22975
Bonjour La fille du pêcheur,
tout roule ,ça fait plaisir à lire mais c'est vrai que l'on voit plus souvent les gens quand ils ont des problèmes :wink:
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By la fille du pêcheur
#22986
Bonjour,

Question saugrenue : peut-on mettre du café (pas passé dans la cafetière) aux petits vers?
Nous avons acheté il y a longtemps des dosettes de café, mais nous ne l'avons pas aimé, et oublié au fond d'un placard. Je l'ai retrouvé hier et ça m'ennuie de le jeter. En plus, j'ai l'étage de compost mûr qui commence à sentir pas bien bon, trop humide et trop tassé je crois. Faut donc que je le récolte, et j'en prendrais un peu pour réensemencer le nouveau bac... un peu de café sec dans tout ça + du carton, je me dis que ça désodoriserait un peu en passant!
Mais voilà : le fait que ce ne soit pas du marc de café change t-il quelque chose?

Merci d'avance pour la réponse de ceux qui ont peut-être déjà eu le problème d'acheter du café pas tip top :- :- .

A+
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage