Modérateur: OcéaneO

Par Zustawa
#34257 Bonjour,

Je vais continuer dans cette rubrique qui me semble plus adaptée après un début ici:
viewtopic.php?f=76&t=9761

Depuis une petite absence et les moucherons en ont profité, donc j'ai sorti tout le monde sur le balcon avant d'avoir une vraie invasion, j'espère que le froid va les éradiquer.
Entre temps le 2ème étage a été rempli, mais il était déjà quasi plein quand je l'ai installé en transférant du contenu du 1er plateau. En fait je crois qu'1/4 de la fibre coco au début aurait suffit (j'en avais mis la moitié)parce que ça prend directement énormément de place dans le miniworms.

Aujourd'hui j'ai commencé le 3ème plateau, le 1er n'a plus de déchets "verts" mais grouille de vers, le 2ème n'a quasiment plus de déchets "verts" mais il y a beaucoup moins (voir peu) de vers dedans, je ne sais pas trop pourquoi, il reste également plus de carton/papier dedans, J'ai tellement peur de ne pas en mettre assez que j'en mets peut-être trop.

Du coup, j'ai inséré le 3ème plateau entre le 1er et le 2ème, ce n'est certes pas conventionnel, mais j'ai préféré le mettre au dessus du plateau plein de vers, pour qu'ils puissent trouver les déchets.

voilà, maintenant j'attends de voir ce que ça va donner.

bonne soirée

Zustawa
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#34259 Bonjour Zustawa,
je pense que les vers ne sont pas trop montés dans ton 2ème bac parce qu'ils avaient de quoi se nourrir en bas .Si tu as mis beaucoup de carton,ils ont peut-être aussi trouvé un peu sec.Surveilles bien les différents bacs pour voir comment ça évolue ,tu remettras dans l'ordre si besoin.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#34266
Zustawa a écrit:j'ai inséré le 3ème plateau entre le 1er et le 2ème, ce n'est certes pas conventionnel, mais j'ai préféré le mettre au dessus du plateau plein de vers, pour qu'ils puissent trouver les déchets.

Il m'est aussi arrivé de faire ça, instinctivement. Juste quelques jours, en regardant ce qui se passe. En fait, je ne sais pas si ça sert à grand'chose car ce n'est pas la force de l'attraction terrestre qui fait descendre les vers, ils voyagent aussi facilement dans un sens que dans l'autre.
Mais bon, ça "mange pas de pain" :mrgreen: Quand tu verras que les deux bacs commencent à être peuplés, remets-les dans le bon ordre.
(et continue à venir nous raconter la suite...)

Moniquette