Modérateur: OcéaneO

Par Denis DEMONTOUX
#37839 Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois et demi que je nourris mes petits vers! Je n'ai pas fait de photos comme celles de Dorothée faute de disposer d'un smartphone suffisant pour faire des macros. Mais disons que c'est très approchant pour le moment et que cela grouille de toute part sous le matelas d'humidification. :clap:

Je trouve tout ce petit monde bien vigoureux (en tout cas davantage qu'à la livraison)!

Dans ma présentation, je parlais de mes soupes:

viewtopic.php?f=141&t=10336

Et bien, j'ai suivi les recommandations de Dorothée. Les apports ont lieu le mercredi et le dimanche. J'ajoute quelques coquilles d'oeufs émiettées, du café et un peu de papier déchiqueté. Pour le moment la population de vers semble prospère. Je viens de récolter mon premier jus depuis une semaine. Ce sont de toutes petites quantités que j'incorpore dans l'eau d'arrosage des plantes de la terrasse. Ce sont vraiment quelques goutes, mais c'est coloré donc je suppose que ce n'est pas que de la condensation. :?:

Après ces 6 premières semaines, j'ai rempli un peu plus que la moitié de mon premier bac. C'est dire ma prudence :D

Bien à vous tous,

Denis
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37840 Bonjour Denis DEMONTOUX,

c'est parfait tout ça. tu as raison, la prudence est une sage amie sur un premier bac. Il faut que les vers s'installent ,se multiplient un peu pour pouvoir atteindre une petite vitesse de croisière. Le premier bac se remplit assez lentement pour tous ,enfin ceux qui ne font pas de bêtises. Le second ira mieux dès que les vers l'auront colonisé et comme tu auras acquis une bonne expérience ,tu augmenteras la cadence tout naturellement.
Pour les photos ,c'est bientôt Noël :-
A+
Lombricolo63