Modérateur: OcéaneO

Par tina du 62
#35514 J'ai mis le bac où il ne reste que du carton sur le dessus, pour essayer de l'assécher un peu.. sinon il reçoit l'humidité du bac de travail et se transforme un peu en gadoue.

A l'origine ce bac était un bac de travail, les déchets ont disparu mais pas le carton ! pourquoi je ne sais pas ! Mais les vers, eux, ils aiment .

Je sens bien que je vais m'énerver un bon coup, trier les vers et les remettre dans l'autre bac et virer le carton qui ne veut pas se composter .. c'était pourtant du carton ondulé marron sans encre sans colle et sans scotch.

Mon lombri a 7 mois .. Pour l'instant il amuse bien mon fils, qui le considère comme sa "boite à NAC", mais j'ai toujours un gros doute sur son utilité.

:b
Avatar de l’utilisateur
Par GUGUSSE
#35515 bonjour Tina du 62

je pense avoir le même problème que toi , si cela est un problème ? parce que de mon coté ça ne me perturbe pas plus que ça , les déchets de légumes et de fruit ce décompose très bien et rapidement , et pas le carton ou peut être pas aussi vite que l'on le voudrait , pour moi le principal c est qu'il y est une bonne odeur dans le lombricomposteur , pas d'acidité , et que les vers soit en bonne santé , c est le cas de mon coté donc je ne m'inquiète pas plus que ça , le mien ça fait deux mois qu'il est en route et je suis toujours au premier bac .

une photo pour que tu es un aperçu
Image

bonne journée
Modifié en dernier par GUGUSSE le Lun 03 Aoû 2015, 12:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#35635 Bonjour Tina et Gugusse

Veuillez excusez le retard de cette réponse, j'étais en plein travaux dans mon appartement (carrelage, tapisserie, peinture, installation nouvelle cuisine) et je n'avais absolument pas le temps de venir passer du temps sur internet. C'est pas fini, mais je fais une pause :mrgreen: Je suis en train de remonter aux messages non lus de ces dernières semaines.

Il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir beaucoup de carton non digéré dans mon bac de travail, quelquefois il en reste aussi un peu dans les autres bacs même dans le bac au moment de la récolte. Et parfois tout part assez vite. Je sais pas trop à quoi ça tient, mais ça finit toujours par se régulariser.

En tous cas, inutile de trier le carton pour autant. Ça fait partie du processus. Si tu ôtes le carton, tu risques de supprimer en même temps des oeufs de vers qui pourraient y être accrochés. A ta place, je ne le ferais pas. Surtout que ça embête pas du tout les vers.

Bonne continuation

Moniquette