Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#20050
Bonsoir toutes et tous,

Voici, pour les curieux, un sujet qui me passionne, la permaculture... Système vers lequel je pense, nous devrions tous nous tourner.

Cet été, pendant trois semaines j'ai eu la chance de pouvoir participer à un PDC (Permaculture Design Course, soit : Cours de Design en Permaculture).
Au sortir de ce stage, on obtient un certificat de designer en permaculture, mais soyons francs, on ne devient pas designer ! L'expérience se crée avec le temps !

Je place ce nouveau sujet dans la section jardinage, même si la permaculture s'applique dans tous les domaines de nos vies... En petite introduction et pour les définitions je vous invite à visiter ce site qui expose en gros, les principes de la permaculture. http://permacultureprinciples.com/fr/fr_principles.php

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#20072
Bonjour OceaneO

C'est drôle, ces jours-ci, j'essayais de me documenter sur ce sujet car j'étais tombée sur une vidéo sur la permaculture (cultures en butte et paillage), mais je trouve que le sujet est difficile à cerner car justement ça recouvre plein de domaines. Disons que j'ai peut-être pas non plus pris tout le temps qu'il aurait fallu pour tout lire.
Je pense qu'une conférence permettrait de mieux comprendre.

En tous cas, merci pour ce lien qui a l'air bien fait !

Moniquette
By TeoNordistaCat
#20075
OcéaneO a écrit :Bonsoir toutes et tous,

Voici,...
Je place ce nouveau sujet dans la section jardinage, même si la permaculture s'applique dans tous les domaines de nos vies... En petite introduction et pour les définitions je vous invite à visiter ce site qui expose en gros, les principes de la permaculture. http://permacultureprinciples.com/fr/fr_principles.php

Bonne soirée !
Un PETIT défaut, si je puis me permettre
il serait bien, à coté de la présentation progressive de sujets séparés (la marguerite), de la proposer aussi en un seul fichier imprimable (ou un résumé s'il reste trés concret, pratique) ...

Amicalment


Teo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage