Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22326
Bonjour Heidi

Comme ça me fait envie, de lire tes activités de jardinage ! Et quelle chance tu as d'avoir près de toi de généreux donateurs. Moi je dois me contenter de mes quelques bacs de tomates, fraises et herbes aromatiques, sur mon balcon. Je suis déjà heureuse d’avoir un balcon. Combien n'en ont même pas :( Mais j'avoue que par ces chaleurs, j'ai du mal à me motiver à faire quoique ce soit.
37°encore ce soir en rentrant tout-à-l'heure, à 19H. J'ai du mal... et mes vers aussi...

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By cfred72
#22331
Et ben, tu développes bien ton jardin :clap:
Avatar de l’utilisateur
By Ver Mouthe
#22336
Plaignez-vous !! Ici, dans les Pyrénées, c'est inondations à tout va.... :cry:
By Heidi
#22356
je pense que moniquette a eu un peu d'eau...

nous, on a eu plusieurs orages hier soir, et des averses ce matin, un autre orage ce soir (juste au moment où j'allais jeter un oeil au jardin et éventuellement repiquer qqs trucs)...
bon, ça a rafraichi l'atmosphère !!!

demain matin, je crois qu'il faudra raccrocher des tomates et vérifier un peu tout !
et il faudra que je refasse des photos...

**********
purée, les dégats, dans les pyrénées :cry: :evil: bien pire qu'en octobre 2012 !
on y va dans 15 jours...
By Heidi
#22362
ah, oui, aussi, j'ai planté des patates douces !
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22364
Eh oui, Heidi, cette fois il a enfin explosé cet orage qu'on attendait depuis deux jours. Ici les températures ont été infernales toute cette semaine, jusqu'à 37° (alors moi et ma ménopause... :oops: ) Maintenant avec la pluie, c'est descendu d'un coup à 16° ! Rien qu'aujourd'hui en l'espace d'une heure, 10° de moins. C'est dur à supporter.

Pour l'eau, ne t'inquiète pas pour moi, je suis au 6ème étage, d'ici que l'eau monte jusqu'à moi, il faudra un autre Déluge !!!
au moins, ça aura arrosé mes tomates et mes géraniums :D

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By cfred72
#22370
Vilain temps chez nous aussi en Belgique et froid :roll:
By Heidi
#22436
bon, j'ai récupéré qqs bouteilles vides... :-
devrait y avoir moins de limaces, pour les salades !!!!

à voir selon le temps, les autres activités... quand eske je pourrais installer ça...
By Heidi
#22510
bah, je voulais mettre les photos, après en avoir refait qqs unes, mais la batterie est déchargée !
donc on va voir qqs soldes... mais ça viendra !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#22538
par Heidi le Lun 24 Juin 2013, 1:00 am
bon, j'ai récupéré qqs bouteilles vides... :-
devrait y avoir moins de limaces, pour les salades !!!!
Personnellement côté salade je n'ai pas pu en sauver une seule !!! Les fameuses limaces ont tout ravagé cette année... Je n'en avais jamais vu autant !!! Et comme je n'aime pas les éliminer et que je n'ai pas du tout protégé cette fois-ci... eh bein pas de salade dans mon assiette ! :(
By Heidi
#22611
devant la maison le 1er juin
Image

le 26 juin
Image
By Heidi
#22612
les pdt le 1er juin
Image

le 6 juin
ImageImage

le 14 juin
Image

le 26 juin
Image

plantées avec lombricompost, et certaines avec aussi feuilles ortie, prêle et consoude
paillées au foin
By Heidi
#22615
sur la demi-bande, le 21 juin, y'avait pas grand chose... je laisse tomber les photos !

les ronds
Image Image

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage