Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33920
Bonjour Moniquette,

on fait tous ça au début et j'ai tendance à sur-peupler moi aussi, vu le peu d'espace disponible .
Il faut faire attention à ce que chacun ait sa part de lumière et l'espace nécessaire pour grossir.On peut tricher un peu en faisant courir les courgettes et autres potirons dans les endroits où ils gênent moins:grillage,tas de branches...
Bon, pour les tomates cette année était catastrophique ,il fallait les mettre sous serre ouverte pour les abriter ou les traitements tous les 15 jours à la prêle .
En général,les jardiniers ne sont pas content de leur jardin cette année,tant pis l'année prochaine peut-être sera fantastique.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#34388
lombricolo 63 a écrit :Bon, pour les tomates cette année était catastrophique
moi j'en ai eu plein jusque mi décembre alors que je ne leur ai prodigué presque aucun soin :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#34390
Bonsoir Crevette76

Eh bien, c'est bizarre, alors que dans le potager de papili il n'y a pas eu une seule tomate mangeable, sur mon balcon par contre j'en ai eu plein. Et jusqu'à fin novembre environ. Je crois que pour les tomates, cette année, c'était tout ou rien... :roll:

Nous n'avons toujours pas semé l'engrais vert en automne, la phacélie que j'avais acheté l'an dernier, nous avons laissé en place tous les résidus des plants et toutes les mauvaises herbes qui restaient. Il va falloir faire le ménage au printemps ! :-

Mais en attendant, hibernons... :wink:

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage