Modérateur: OcéaneO

Lorsque vous avez mis des champignons dans le lombricomposteur, il y a-t-il eu des mauvaises odeurs?

0
N/A
5
50%
5
50%
Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#17810 A ceux qui ont déjà mis des champignons dans le lombricomposteur, avait vous remarqué que cela dégageait des mauvaises odeurs?
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#17813 Bonjour Angelle

Je n'ai jamais mis de champignons dans mon LC vu que j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter.
Alors justement, pour éviter des problèmes (surtout au début), je me suis abstenue.
Mais maintenant, avec ton sondage, je vais pouvoir me faire une idée plus précise, et peut-être leur en mettre un peu ?
Bonne idée, ce sondage ! :D

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#17819 Bonjour à tous,
j'en ai mis de petite quantité de temps en temps mélangées avec d'autres déchets ,je n'ai jamais senti d'odeur particulière.
A+
Lombricolo63
Par sandy83
#17965 J'ai mis deux ou trois fois des champignons de Paris et 2 ou 3 à la fois. Aucune odeur particulière et ils sont consommés par les vers très très rapidement. Peut être que c'est dû au fait que j'ai un compost assez sec à cause de la chaleur.
Par Heidi
#18044 pas remarqué d'odeurs après les champignons... (dans le lombricomposteur)

mais quand j'en mets, c'est un bon paquet (je prends entre 500 g et un peu plus de champi, tant qu'à éplucher et faire cuire, j'en met un ou deux petits bocaux en même temps)
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#36270 Bonjour,

Pourquoi avoir peur des moisissures ? elles aident aussi à la décomposition ! Je mets régulièrement tous les pieds de mes champignons frais dans mon lombricomposteur, et comme j'aime ça, j'en mets finalement assez souvent. Je ne me souviens pas d'avoir senti une odeur particulière après y avoir introduit mes restes de champignons.
J'ai l'impression que les vers se régalent ! et moi, je surveille juste un peu plus les jours suivants (et même... pas toujours), et je retourne la litière si je vois que de trop grandes surfaces blanches et filamenteuses se forment. Un petit touillage suffit généralement pour régler le problème.

Moniquette