Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Mettez vous la poussière dans votre lombricomposteur?

oui
Aucun vote
0%
non
15
100%
ça dépend
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#17812
Mettez vous la poussière dans votre lombricomposteur?
Cela se décompose-t-il bien? En retrouvez vous dans le compost?
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#17815
Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre de la poussière dans le LC... déjà que les vers ne mangent pas la totalité de mes déchets de légumes et de fruits...
De plus, je me demande s'ils vont digérer ça, si ça apporte quelquechose (de positif) à la qualité du compost.
Non, vraiment, chez moi, ni poussière, ni poils d'animaux, ni cheveux... rien de tout ça. Juste des légumes et des fruits, de la verdure (et bien sûr, coquilles, café, carton).

Moniquette
By chatbiscotte
#17816
Au pire je mets les miettes de la cuisine balayées (donc forcément un peu de poussière avec :D )
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17821
Bonjour à tous,
je n'en ai jamais mis ,je n'en vois pas l’intérêt .Dans les balayures ,il peut y avoir toutes sortes de matière plus ou moins naturelles et puis si je fais mon compost et lombricompost c'est bien pour savoir ce qu'il y a dedans .Nos tomates, c'est nous qui les mangeons,miam.
A+
Lombricolo63
By Heidi
#18045
non, déja parce qu'on est en travaux... et la poussière, c'est donc beaucoup de sciure (traitée), plâtre ou ciment


par contre, je mets les cheveux, à l'occasion. (ce qui est une bonne part de la poussière de la salle de bain...)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage