Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Mimibric
#41104
Bonjour les lombripotes,

Ma worms box est en place depuis 3 semaines. Tout se passait bien. J'avais un peu trop d'humidité au départ du coup j'ai augmenté l'apport en carton et bien aéré tout ça. Mais malheureusement depuis quelques jours, je retrouve pleins de vers dans le bac à jus. Qui est sec du coup vu que mon compost est moins humide. Je met de la coquille d'œuf broyée pratiquement tous les jours et des petites quantité de restes ( hier tomates, peau de banane, et nectarine).
Je sais pas quoi faire. Je les laisse faire ?

Ah oui précision je suis en appart sous combles et il a fait treeeees chaud ces derniers jours (28 dans l'apart :shock:). Ça rentre en compte ? Car je les trouvais amorphes. Ils cherchent la fraîcheur dans le bac à jus ?

Merci pour vos réponses et conseils
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41107
Bonjour Mimibric,

il se peut bien que ce soit la chaleur et comme les vers ne sont pas trop actifs ,les déchets s'échauffent un peu, ajoutant 1 ou 2 degrés . Pour sauvegarder les vers ,tu peux mettre du carton humide dans le bac à jus ,ils y trouverons refuge . Stoppes les apports quelques jours et remues la litière pour aérer.
Patience , l'été s'en va sous d'autres cieux et tout va s'arranger.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage