Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Gepetto
#38320
Bonjour
j'ai démarré mon lombri-composteur en juillet 2016. Mon composteur est sur le balcon quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Sinon au garage. Je l'ai même rentré ponctuellement sur le palier pendant les grands froids de janvier.
j'ai fait une première récolte en octobre ou novembre qui s'est bien passé. Le second plateau sentait la vase. Je l'ai jeté carrément.
j'ai récolté le plateau suivant qui était correctement décomposé et sans trop d'odeur. donc parfois, cela fonctionne correctement et parfois pas trop.... j'ai donc déjà lu beaucoup de post sur ce forum :D
J'ai actuellement quatre plateaux. Les deux plateaux les plus avancés sentent également la vase et le thé de vert a une odeur forte. J'ai dernièrement rajouté dans tous mes plateaux du cartons (je ne sais pas si c'était pas trop tard sur les deux plateaux déjà largement décomposé) ainsi que du substrat. j'ai ralenti l'alimentation du plateau frais et ajoute dorénavant davantage de carton (je mettais auparavant surtout du papier).

Je pense que cela devrait aller mieux pour le plateau frais.
Maintenant, puis-je récupérer les deux plateaux qui sentent la vase ? ou est ce que je vais finir par jeter le contenu en foret ?
Anne
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38321
Bonjour Gepetto,

bienvenue sur notre forum.
Ici c'est plutôt les présentations, on évite de poser des questions et d'y répondre .Tu ouvriras un sujet pour la suite.

Si j'ai bien compté avec celui que tu as jeté ,tu as déjà rempli 6 plateaux en 6 mois , c'est très rapide .Tu as quel modèle?
Quand ça sent la vase ,c'est que cela manque cruellement de carton et d'aération. Les vers ne doivent pas avoir le temps de tout manger et ça pourrit plus que ça se composte.

A+
Lombricolo63
By Gepetto
#38322
Bonjour
j'ai le city worms.
Que fais-je vide les bacs qui ont pourri et recommence ? d'après votre réponse, cela me paraît le plus adapté.
Pour l'aération, que dois-je faire ? j'imagine, peut être moins les remplir pour éviter que les déchets ne se tassent.
Anne
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38325
Bonjour Gepetto,

tu ne parles pas des vers dans tout ça. Combien au départ? sont-ils montés au fur et à mesure du remplissage? où sont-ils maintenant? se sont-ils multipliés? il y a t-il des vers dans les bacs qui puent?
Il serait bien de t' ouvrir un sujet rien qu'à toi dans la rubrique du City-Worms et que tu nous mettes des photos pour voir les bacs .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage