Cette partie est obligatoire

Modérateur: OcéaneO

Par bibou
#39402 Bonjour

Je suis un petit nouveau d'Alsace. Je suis équipé d'un can-o-worms acheté d'occasion et mis en service avec 500 vers fin septembre 2017. Nous sommes un couple avec un petit de 14 mois, pas mal de fruits & légumes au menus. Le COW est actuellement dans un placard, au silence et à l'obscurité (avant il était dans la cuisine mais j'ai peur que le petit vienne fourrer ses petites mains dedans maintenant qu'il apprend à marcher).

J'ai débuté mon vermicomposteur en douceur, j'ai attendu plusieurs semaines avant de mettre de la nourriture régulièrement. Rien d'exceptionnel: des épluchures de carottes, pommes, bananes et autres navets et j'en passe (en tout cas rien de déconseillé ou de proscrit). Un apport occasionnel de "vita vers plus" de temps en temps. Le contenu de ma caisse sent généralement le sous-bois voire la compote de pommes (mmh !) quand j'en ai mis beaucoup, c'est plutôt agréable. Je ne touille jamais. Je l'ai fait un jour, j'ai vu que j'avais bien du compost et des vers qui se baladent un peu partout ce que j'ai trouvé plutôt rassurant sur la santé de l'ensemble. Je n'ai pas encore mis le deuxième plateau, c'est vous dire si je nourris mes vers avec parcimonie !

Mais j'ai commis une erreur: j'ai longtemps négligé l'apport de carton/papier, craignant d'avoir un écosystème trop sec. Donc j'ai un matelas de fibres bien imbibé sur le dessus de mes déchets avec un peu de condensation sur le couvercle en plus. Ca fait deux mois que je rectifie le tir en mettant régulièrement des bouts de boites d'œufs, un peu de papier et des morceaux de carton, le tout s'imbibe au bout de quelques jours. Mais j'ai quelques problèmes qui se sont installés: des moucherons et une invasion de petites bêtes blanches.

Je vais m'étendre sur ce sujets dans la rubrique appropriée, celle-ci étant réservée à la présentation des nouveaux membres. A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39405 Bonjour Bibou,

bienvenue sur notre forum.

Parfaite présentation, 2018 serait-elle l'année où je n'aurai pas besoin d'insister sur ce sujet? :D
Je vais sagement attendre un autre post dans une rubrique appropriée pour répondre aux questions .

A+
Lombricolo63