Cette partie est obligatoire

Modérateur: OcéaneO

Par Géraldine_G
#39507 Bonjour à tous,
cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum avec grand intérêt. Avec les bons conseils glanés ici et un don de vers via plus2vers, je vais me lancer dans l'aventure en respectant les deux grands principes : carton et patience!
Le lombricompost est fait maison, la litière est prête, à défaut d'eau de pluie (il gèle trop vite chez moi), celle du robinet se libère de son chlore et je suis déjà atteinte, comme d'autres membres du forum, de lombricompostite aïgue. :D :D
Au plaisir de vous lire,
Géraldine
Par lombricolo 63
#39510 Bonjour Géraldine_G,

bienvenue sur notre forum.
A défaut d'eau de pluie ,la neige fondue fait parfaitement l'affaire, après mise à température évidemment.
As-tu tes vers ou tu les attends? A+
Lombricolo63
Par Géraldine_G
#39512 Bonjour,
les vers sont arrivés hier avec une bonne partie de leur habitat, j'ai regardé aujourd'hui juste pour vérifier l'humidité et ajouter un peu de carton. Pas de fuyard pour l'instant, je les laisse tranquilles dans leur coin.
Pour la neige fondue, c'était effectivement le menu de mes plantes carnivores en hiver mais je ne vis plus en altitude et je n'ai que le gel / givre cette année. ☺
Par lombricolo 63
#39514 Bonjour Géraldine_G,

ok, bienvenue aux vers.
La neige c'est bien mais quand on en a pas plus que d'eau de pluie ,il reste encore une solution : L'eau de dégivrage du réfrigérateur mais avec les nouveaux modèles, elle n'est pas facile à récupérer à moins de gratter le givre sur les parois du congélateur. Bon ,là,je pousse un peu le bouchon , on peut utiliser une eau en bouteille mais ce n'est pas gratuit.
A+
Lombricolo63