Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Cette partie est obligatoire

Modérateur : OcéaneO

par Bolth
Bonjour a tous, a toutes et aux autres!

Tout d'abord, merci de m'avoir accepter dans votre large communauté. Je suis sûr que celle-ci me permettra de partager mes bons et moments passé avec mes ami.e.s lombrics.

Je me présente: j'ai 25 ans, kinésithérapeute franchement sorti des études. J'ai commencé le lombricompostage avec un ancien collocataire il y a 6 mois. Depuis, celui-ci a délaissé toute l'installation, et j'ai repris le relais (et au passage, ma relation s'est malheureusement brouillé avec celui-ci). La conséquence est que je ne connais pas le type de mes charmantes bestioles, ni leur nombre originaire. Mon composteur est quant a lui, tres tres homemade, faite a partir de caisses de plastique recupérées. Le systeme est un lombricomposteur a étage. Je sais que ces informations parcelaires n'aide pas beaucoup, aussi je pense mettre des photos de tout ce beau monde sous peu.

Que dire de plus? Je vis actuellement en Andalousie, au Sud de l´Espagne, et il fait donc plutôt chaud! Par manque de place a l'interieur, mon lombricomposteur se trouve dehors, sous un auvent pour benefier de l'ombre. Peut-être est-ce du a la chaleur, au systeme de caisse ou a la race a laquelle ils/elles appartiennent, mais j'ai toujours trouvé mes lombrics peu gourmand.e.s, voir fénéant.e.s (ou alors, je suis trop exigeant, l'expérience me le dira). En tout cas, il est rare de les voir grimper les étages pour rechercher plus de nourriture, et bouge assez peu, se reproduise sans effervescence.

Ais-je oublié quelque chose? Ha oui, bonne journée a tous et toutes! Moi, je vais commencer des maintenant la lecture de ce blog.
par lombricolo 63
Bonjour Bolth,

bienvenue sur notre forum.

L'Andalousie , question chaleur, tu dois être servi. Chez nous ,il y a eu une grosse hécatombe de lombricomposteurs pendant la canicule. Il serait intéressant de savoir si ce sont les mêmes vers "eseinia " ou s'ils se sont adaptés au climat . Ici aussi, pendant les chaleurs ,ils mangent moins et se promènent le plus souvent sur les parois et dans le bac à thé.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

24.90 € TTC
COMPACTO

La place pour mes déchets est précieuse ! J’équipe ma maison. [...]

89.00 € TTC
TABLE DE CULTURE

Parfaite pour débuter, la Table de Culture, Potager VégéTable, est disponible en 3 coloris. [...]

149.00 € TTC
WORM CAFÉ PACK CONFORT 500

TOUT le potentiel pour démarrer avec un foyer jusqu’à 4 personnes ! [...]

Consultez la liste des amis du Lombricompostage