Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Cette partie est obligatoire

Modérateur : OcéaneO

par fab1234
Bonjour a tous,
Suite aux nombreux conseils trouvé sur ce forum j'ai démarré un lombricomposteur en mai dernier (3 mois et demi)
Je suis un peu bricoleur alors j'en ai fabriqué un en bois (quasi identique à https://www.youtube.com/watch?v=-3Qa8XYKfFA), avec bac à thé, vanne et deux étages.

Mon lc est tout petit (32cm x 34cm). Et j'ai commencé avec pas mal de vers de sources différentes (un peu de don+achat, soit je pense dans les 500g en tout)

La grille en 12mm était trop grande je trouve et les vers faisait tomber trop de compost mur, tout fin, dans le bac a thé. donc j'ai ajouté un film plastique percé de partout sur les grilles.

J'ai deux étages de 10cm et 20cm de haut.
J'ai commencé avec le petit, et je viens de passer au grand!

Donc bonjour a tous =)
par lombricolo 63
Bonjour Fab1234,

bienvenue sur notre forum.
De la grille 12mm , c'est grand en effet , ceux du commerce ont de la grille 5mm et c'est déjà important puisque le fil et fin et ne "porte" pas comme les grilles des modèles plastique.
A+

Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

24.90 € TTC
COMPACTO

La place pour mes déchets est précieuse ! J’équipe ma maison. [...]

89.00 € TTC
TABLE DE CULTURE

Parfaite pour débuter, la Table de Culture, Potager VégéTable, est disponible en 3 coloris. [...]

149.00 € TTC
WORM CAFÉ PACK CONFORT 500

TOUT le potentiel pour démarrer avec un foyer jusqu’à 4 personnes ! [...]

Consultez la liste des amis du Lombricompostage