Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By silierko
#38212
Bonjour à tous, je suis Elise, j'habite dans le Val de Marne (94) et j'ai un City Worms depuis une semaine :)
Bon pour le moment le démarrage est un peu laborieux mais je suis certaine que grâce à ce forum tout ira bien dans un futur proche.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38213
Bonjour Silierko,
bienvenue sur notre forum.
Très bon choix la City-Worm . Démarrage laborieux mais pourquoi donc?

A+
Lombricolo63
By silierko
#38214
La City Worms m'a été conseillé et franchement je regrette pas, elle est vraiment pratique et bien pensé.
Pour le démarrage laborieux j'ai une petite invasion d'échytrés, j'ai mis des coquilles d'oeufs en petits morceaux parce que j'ai rien pour broyer (je sais pas si ça joue). Mes vers fuient toutes les nuits mais on dirait qu'ils sont moins nombreux. Je sais pas trop quoi ajouter de plus pour éradiquer l'invasion.
Et puis je trouve mes vers un peu lents, je sais pas si c'est les conditions qui sont pas top ou si les escapades nocturnes qui les fatiguent.
En tout cas je suis très contente d'être tombé sur ce forum qui est une vraie mine d'or!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38215
Bonjour Silierko,

cela fait une semaine que tu as démarré et je sens le stress du démarrage . Faut pas trop s'occuper des enchytrés et autres collemboles au démarrage . Ce sont des habitants qui sont dans les litières qui sont livrées et au départ ,il n'y a pas de quoi s'affoler. Le point délicat les premières semaines ,c'est la quantité de litière ,l'humidité de celle-ci et les premiers déchets qui doivent être tendres et bien humides, salades, courgettes... Je pense que si les vers sortent de leur litière ,c'est qu'ils sont en recherche de quelque chose et c'est souvent l'humidité qui manque ou aussi si le carton a été humidifié avec une eau chlorée (du robinet). Pour éviter des morts inutiles, tu peux mettre un linge humide dans le bac à jus (vieux T-shirt)
A+
Lombricolo63
By silierko
#38216
:D bien vu lombricolo je stresse un peu! J'ai déjà mis un t shirt, j'ai qu'une mort de vers un fuyard, qui a réussi à sortir du lombricomposteur sinon ils restent dedans.
Je parle des échytrés car j'en ai pas mal en boule qui gigotent dans la litière et quelqu'uns sur les parois. Le 4eme jour (avant que je mette des coquilles d'oeufs), il y avait une odeur vraiment acide maintenant ça sent la terre.
L'humidité me parait bonne, le carton est humide sans être détrempé. J'ai encore des restes de salade qui se décomposent, peut-être qu'ils meurent de faim ?
Merci lombricolo pour tes réponses éclairées.
By ataros
#38304
Bonjour, je m'appelle Michel et je suis de la Lorraine 54.
Je vais commencer un lombricomposteur pour mes plantes et notre jardin.
Je vais le faire avec des caisses 60x40x21cm ou 12cm...
C'est encore à définir.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38306
Bonjour Ataros,

Bienvenue sur notre forum.
Un autre critère pour le choix ,il faut penser aussi au poids du bac plein . Je n'ai pas la densité exacte puisque cela varie avec l'humidité mais c'est au moins x2.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage