Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By bamberto
#38525
Bonjour à tous,

Je viens d acheter mon premier lombricomposteur, de marque ecoworms (en espérant que je peux indiquer des marques sans faire de pub). Mon lombricomposteur à maintenant 15 jours, je vais enfin pouvoir nourrir mes lombrics.
Je suis en appartement avec terrasse dans le sud de la france (ma terrasse est au sud), j avais l intention de laisser mon lombricomposteur à l intérieur mais la première nuit ma vite fait changer d avis, des lombrics morts dans ton mon salon (ils ont du regarder la grande évasion). Dehors cela se passe mieux, un ou deux téméraires grand max. Par contre l été approchant, il faudra que je trouve une solution, peut être créer en bois un meuble étagères pour des boutures sur le haut et en bas une porte pour mettre les lombrics à l ombre.
Une question me vient, je chercherai sur le forum la réponse, la galette de chanvre doit être toujours au dessus ou peut on jeter les déchets dessus (je me vois mal tous les 2 jours ou quotidiennement soulever la galette pour jeter mes restes) ?

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38526
Bonjour Bamberto,
bienvenue sur le forum.
Ici, on évite les questions/réponses pour ne pas faire trop long.
En principe les vers ne doivent pas sortir du bac, s'ils le font c'est qu'il y a erreur. Un balcon plein sud au sud de la France ,il ne faut même pas y penser, même dans un meuble. Le tapis est fait pour garder les déchets humides ,il doit donc rester sur les déchets mais il peut ne pas être indispensable.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage