Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By sainthubert42
#38609
bonjour !

Je suis grenoblois, j'ai bénéficié il y a un an environ des aides de la ville pour l'installation d'un lombri à la maison : petite formation et prise en charge partielle du prix du composteur. Le petit coup de pouce décisif pour s'y mettre !
J'utilise un City Worms, nous sommes une petite famille de 4 avec deux bambins en bas âge, en appart ; on mange pas mal de fruits et de légumes (j'y reviendrai).

Les débuts ont été mitigés, avec pas mal de tâtonnements : le lombri a commencé dans la cave, l'été dernier. La température de la cave dépasse rarement les 15° même l'été, et je trouvais le démarrage un peu poussif. Au début de l'automne j'ai donc monté le lombri sur le balcon. Ça avait l'air d'aller mieux mais ça a été aussi le début des ennuis avec les moucherons !! En partie je pense à cause des fruits et d'une grosse condensation dans le lombri le matin.

Finalement le lombri a passé l'hiver dans la cuisine, mais au début du printemps nouvel épisode de moucherons. Le lombri est donc retourné à la cave après un bref passage sur le balcon : quelques moucherons entraient dans l'appart dès qu'on aérait. Le lombri est maintenant à la cave ; les températures sont plus basses mais les moucherons sont très peu présents.


voilà voilà, c'est fini pour la présentation, je vais poursuive avec un nouveau post sur la gestion de l'humidité :)

SinTu
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38612
Bonjour Sainthubert42,

bienvenue sur notre forum.
Merci à Grenoble pour le petit coup de pouce et aussi aux autres collectivités.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage