Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By patou1473
#38696
Bonjour à tous
J'habite dans l'Yonne dans un petit village près de Sens
Je débute dans le lombricompostage. Pour le moment j'ai au fond du jardin un composteur. J'avais récupéré un EcoWorms que je destinais à un tout autre usage. Il devait me servir à faire de l'extrait de consoude. :floor Mais il ne m'a pas donné satisfaction pour cet usage alors j'ai décidé de lui redonner sa véritable utilité.
Après avoir cherché sur la toile des infos mais aussi comment se procurer des vers de compost j'ai été mise en contact avec Christelle qui habite pas très loin de chez moi et qui m'a beaucoup aidé par la donation de vers mais aussi de conseils. Encore merci Christelle pour votre aide. J'espère pouvoir à mon tour aider d'autres personnes dans cette quête.
Je vais sûrement passer du temps sur ce forum.
A bientôt donc.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38701
Bonjour Patou1473,
bienvenue sur notre forum.
Qu'elle coïncidence, ce soir, j'ai failli utiliser mon ancien Can-o-worms pour faire aussi de l'extrait de consoude (pur jus de consoude) mais j'y ai renoncé et pris un autre ancien bac à jus d'un fait-maison . Je vais tester le jus de consoude après avoir découvert le truc lors d'une conférence donnée par un producteur de bio-stimulants.
A +
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By patou1473
#38709
Salut Lombricolo63, Cela fait deux ans que je n'utilise plus que le jus de consoude, plus facile à préparer, plus rapide à utiliser et plus économique (1 cuillère à soupe pour un litre d'eau).
Bonne journée
By Jacver
#38716
Bonjour toutes et tous,

Lombricolo, je confirme mon intérêt pour la consoude.

J'ai demandé dans deux jardineries si ils en avaient et la réponse fut négative.