Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By anne boutes
#38942
Bonjour
Nouvelle sur ce forum j'ai une question très spécifique. Je lombricomposte depuis qq années du côté de Toulouse, mais là, je me suis installée à Mayotte ! J'ai confié mon lombricomposteur à une personne motivée et de confiance. J'ai amené une poignée de vers dans mes bagages mais le voyage (peut-être la chaleur de l'arrivée et le délai de soins) leur a été fatal... Mes vers me manquent, je peine à jeter aux ordures ménagères ce qui pourrait être traité ailleurs. D'autant que ces déchets deviennent, sous ce climat, rapidement dérangeants. Le terre ici vivante ne semble pas avoir besoin de ce compost mais c'est surtout pour réduire et assainir les déchets ménagers qui s'accumulent souvent dans la rue...

Je referais donc de démarrer un compost sous les tropiques ! Et pour commencer refaire une tentative de voyage de vers...
A bientôt !
Anne
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38944
Bonjour Anne Boutes,
bienvenue sur notre forum.
Je crois qu'il serait plus judicieux de faire travailler des vers locaux. Il te faudrait prendre contact avec les organismes de gestion des déchets de Mayotte . Il y a des vers comme périonyx excavatus ou eudrilus eugeniae qui sont adaptés aux tropiques. Nos eseinia craignent trop la chaleur.
A+
Lombricolo63
By tiboug reunion
#38947
salut

j'espère que tu vas trouver des vers à Mayotte. Ici à la Réunion j'ai eu toutes les peines du monde à en trouver. A priori seul les perionyx excavatus sont adaptés. J'ai débuté en février mais ja'i eu du mal avec l'humidité. là en hiver (austral 21/25°) ça va mieux.

Bon courage à toi.
By anne boutes
#39019
Merci pour vos conseils et vos encouragements !
J'ai rencontré un voisin qui composte sur sa terrasse sans vers ! Et ça marche !!!
Il paraît qu'il y a peu de vers ici mais en cherchant bien je pourrais en trouver. En attendant je pense tenter la chose sans vers ! A suivre...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage