Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Lombriz
#39127
Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle membre du forum et je vous écris du Québec, Canada :D . Je vous ai trouvé en navigant sur le Web, pour chercher de l'information sur un problème que j'ai avec mes vers :cry: .
Ça fait 4 ans que j'ai commencé avec le Lombricompostage. Je voulais réduire mes déchets verts de cuisine et faire ma part pour créer l'effet papillon à l'autre bout du monde :hug:!!! 8) . Mes débuts étant très de base (boîtes en styromousse, ensuite boîtes en plastique) et une récolte plus ardue :( , je me suis procuré une lombricompostière EcoWorms à 4 étages, qui est dans mon garage chauffé en hiver :clap: C'est comme avoir un condo pour mes amis: beau, confortable et facile à collecter :wink:

J'ai déjà posé ma question au forum et j'attends d'être publiée. Peut-être que j'en ai mis trop de détails, mais je voulais être sûre de rapporter fidèlement l'état de mes vers :shock: .

Je suis très contente de faire partie de ce groupe et je vous remercie de m'avoir lu.

Chao et bonne journée,
Lombriz :b
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39128
Bonjour Lombriz,

bienvenue sur notre forum.
Ce n'est pas si souvent que nous avons des messages de Québec pourtant les lombricomposteurs sont assez nombreux là-bas.
Tu nous dis que tu as posté ta question sur le forum? je ne le vois pas, même en attente de modération. Est-tu sûr de l'avoir envoyé?
A+
Lombricolo63
By Lombriz
#39130
Bonjour Lombricolo63,

Merci beaucoup de me répondre :D . Selon moi, j'ai envoyé le message (comme je ne suis pas très douée avec l'informatique j'ai enregistré un brouillon :floor ), mais juste pour être sûre, voici une copie:

"Je suis une nouvelle membre et je vous écris du Québec. Je vous ai trouvé en navigant sur le Web. Ça fait 4 ans que j'ai commencé avec le Lombricompostage. Je voulais faire ma part et créer l'effet papillon à l'autre bout du monde :hug: . Mes débuts étant très de base (boîtes en styromousse, ensuite boîtes en plastique) et une récolte plus ardue :( , je me suis procuré une lombricompostière EcoWorms à 4 étages, qui est dans mon garage chauffé en hiver :clap: C'est comme avoir un condo pour mes amis: beau, confortable et facile à collecter :wink:

Ce dernier temps, j'ai eu une surpopulation de minuscules araignées rouges. Les déchets, le couvercle, le plateau et même le vers étaient envahis (elles se collaient à leur corps :shock: ). J'avais lu qu'elles faisaient partie de l'écosystème, donc je les laissais cohabiter. Tous les jours j'avais des corps d'araignées sans vie sur le sol. Elles s’échappaient d'en dessous du couvercle où il en avait de millions et tombaient à terre. J'ai déduis que j'étais dans une situation d'urgence, vu que j'en avais même pas de collemboles (elles les ont tous bouffés :evil: ) et les vers s’échappaient de leur maison et mouraient desséchés au sol. J'ai décidé de collecter tout le humus et les déchets et de séparer les vers pour recommencer une nouvelle colonie. Pour m'assurer que ces petites bestioles ne collent plus au corps de me vers, je leur ai donné un bain en bruine avec mon tuyau d’arrosage :oops: . Ensuite, je les ai déposé dans la vermicompostière avec du papier journal et quelques épluches de légumes. Au but de quelques jours et il sont tous MORTS :( :oops: . Je ne vous décris pas l'odeur qui se dégageait!!! :? J'ai dû me défaire de leur corps, je les ai enterrés dans mon jardin :cry: . J'ai tout bien nettoyé et je suis restée avec ma peine.
Hier, j'ai voulu épandre le humus et oh surprise :shock: , il avait quelques vers vivants et en santé. Je les ai déposés dans leur maison avec du papier journal sans plus nourriture que le humus où ils étaient. Les araignées sont encore là. J'en ai mis plus de papier journal, mais pas de nourriture ... Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils survivent et contrôler la population d'araignées. Je suis vraiment désespérée :cry: Pourriez-vous m'aider???"

Merci et j'attends de vos nouvelles,
Lombriz :b

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage