Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Maryline67
#39164
Coucou tout le monde

Je m'appelle Maryline, j'ai 36 ans.
Je viens de déménager. Je n'ai plus de jardin, plus de compost. Là où je vivais avant, nous avions un compost dans la copropriété.
Je suis excédée de jeter mes déchets organiques dans ma poubelle chaque jour, d'autant plus que je consommes beaucoup de fruits et légumes. Je possède un extracteur de jus Carbel.
Aprs quelques recherches, c'est tout naturellement que j'ai décidé de commander un lombricomposteur.
Je l'ai démarré le 31 aout. Il trône dans mon salon/entrée.
J'ai un Cityworms.
Hâte de pouvoir échanger avec vous
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39167
Bonjour Maryline67,

Bienvenue sur notre forum.
Juste un premier conseil: attention avec l'extracteur à jus ,on a tendance à vouloir tout mettre en se disant que c'est presque sec mais la pulpe fermente bien . Il ne faut pas laisser de tas , bien étaler mais pas sur toute la surface au cas où.
A+
Lombricolo63
By Maryline67
#39168
Ok merci pour l'info. Pour le moment j'ai juste posé une feuille de laitue il y a 3 jours. J'etalerai bien les fibres de l'extracteur
Avatar de l’utilisateur
By Kamen
#39191
Bienvenue Maryline, je suis aussi de Strasbourg donc si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage