Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Ludiwind
#39197
Bonjour à tous ! Ludi de Lyon, nouvelle utilisatrice d'un cityworms depuis quelques mois maintenant (février)
Celui ci se porte plutôt bien j'ai l'impression, mais nous avons rencontré différents stades...
Pour l'instant il n'y a qu'un seul plateau qui est alimenté tous les jours ou presque, étant végé il y a de quoi faire ;)
Nous avons eu une période petite bestioles (larves) blanches qui ont disparu, je pense que c'était dût à l'humidité. Le bac de recup était noyé et le robinet se bouchait, il fallait y aller à la main... Du coup nous avons inséré un bac vide entre celui de recup et celui de remplissage, nous laissons le robinet ouvert en permanence et je mets beaucoup plus de carton (60/70%).
En ce moment, ce sont les moucherons qui se sont installés mais comme il fait moins chaud, je vais déplacer le tout sur le balcon :)
Voilà voilà, je dirais que le plus ennuyeux est le manque de plantes pour utiliser ce que je récupère.
Ce forum nous a beaucoup aidé, nous avons trouvé pas mal de réponses à nos questions, j'espère pouvoir être utile à la communauté un de ces jour.
Bon week end à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39198
Bonjour Ludiwind,

bienvenue sur notre forum.

Les petits déboires "normaux" des débutants, un peu trop d'humidité, quelques envahisseurs mais tu as l'air de faire ce qu'il faut. Tu apprendras aussi à te passer du bac intermédiaire quand tu maitriseras la structure de la litière ,ce n'est qu'une question de temps et de conseils.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage