Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Barbara
#39321
Ca y est j'ai enfin un lombricomposteur, le city worm ! Depuis 2 semaines.
J'ai commencé à l'installer sur le balcon. Les températures ont baissé, je l'ai transféré à l'intérieur. Même si , à la maison mon ami n'était tout à fait pour! par crainte d'avoir des moucherons!

Les débuts demandent un peu d'attention. Petite vérification quotidienne. Une petite crainte lors du 2ième jour, avec l'apparition de trace qui faisait penser à de la "moisissure" . Vers la terre a répondu à mes questions très rapidement.! merci !

Après 2 semaines, tout à l'air de bien se passer et pour l'instant pas de moucherons!
By Jacver
#39328
Bonjour Barbara, bonjour Lombricolo,

Bienvenue sur le forum Barbara.

Pour éviter un maximum les moucherons, il me semble que enterrer les déchets sous le compost/Litière est le meilleur moyen.
En décembre l'année dernière j'ai subi une monstrueuse invasion de moucherons comme bien d'autres.
Après avoir résolu péniblement le problème, j'ai pris l'habitude d'enterrer systématiquement les aliments sous le compost.
Depuis, je n'ai plus eu le moindre problème de moucherons.
Maintenir l'humidité plutôt un poil pas assez humide que un poil trop humide participe aussi à la prévention.
Bien sûr je parle bien d'un poil moins humide, il ne s'agit pas de laisser sécher complètement le compost :)
Bonne continuation.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage