Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Nola
#39334
Bonjour,
Nola, je suis en seine-saint-denis
j'ai un lombricompost cityworm livré avec 500g de vers depuis un mois installé dans l'entrée de l'immeuble.
Je pense que j'ai ajouté un peu trop vite de la nourriture mais je pense que ça se rééquilibre doucement.
par contre les moucherons sont apparus. Voilà pourquoi j'hésite à le descendre à la cave (non chauffée) de l'immeuble ou la température varie de 15 à 20 degré selon la saison. Pensez-vous que cela soit pertinent?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39335
Bonjour Nola,

bienvenue sur notre forum.
On évite de répondre aux questions dans cette rubrique donc on va faire court.
Tout va dépendre de la grandeur de l'invasion, de la vitesse à régler le problème et de la tolérance aux moucherons. Maintenant, la température de la cave ne semble pas un problème même pour les moucherons mais c'est sûrement moins pratique pour l'usager.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#39348
Bonjour Nola

A la lecture de ton message, je me pose une question : ton LC est installé dans l'entrée de l'immeuble. Pas dans ton appartement.
Est-ce-que ça veut dire qu'il est collectif ? les autres habitants de ton immeuble vont-ils aussi y mettre leurs déchets ? et dans ce cas, le City Worms n'est-il pas sous-dimensionné pour être partagé entre plusieurs familles ? les autres usagers ont-ils été + ou - formés à ce qu'on peut y mettre ou non ?
S'il est que perso, as-tu demandé l'autorisation de le mettre là aux autres habitants ? (s'ils sont assez tolérants pour accepter ça, peut-être seraient-ils intéressés par le concept et se lancer eux aussi prochainement dans l'aventure...?)
Dis-nous tout ! :)

à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage