Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Laëtitia06
#39391
Je me présente : Laëtitia à Nice, j’ai un lombricomposteur Eco-Worms depuis un peu plus d’un mois ;)
Tout se passe à peu près bien pour le moment...
Heureuse de pouvoir échanger avec vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39392
Bonjour Laëtitia06,

bienvenue sur notre forum.
j'espère que tu nous en dira plus la prochaine fois: comment t'es venu l'idée? combien tu as de vers? combien de personnes pour ton lombricomposteur? soyons fou, même la couleur de l'eco-worms nous intéresse :D .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Laëtitia06
#39398
Avec plaisir !

Une de mes amies a un lombricomposteur chez elle, dans la cuisine de son appartement à Paris !
C’est elle qui m’a donné l’idée. J’ai beaucoup lu - notamment sur ce forum ;) - avant de me lancer début décembre 2017.
Je déteste gaspiller la nourriture et même si nous ne sommes que deux, ce type de compostage correspond bien à notre consommation : beaucoup d’oeufs, peu de viande, beaucoup de légumes, l’utilisation d’un extracteur de jus (attention néanmoins à la pulpe oui ;)) Etant donné que je travaille de chez moi, j’ai beaucoup de cartons à ma disposition. J’ai aussi beaucoup de plantes d’intérieur et sur ma terrasse.

J’ai commencé avec 250 gr de vers (Andrei et Foetida) dans un Ecoworms beige (j’ai 4 plateaux à disposition). Vu que j’habite à Nice, je me suis dit que le composteur prendrait moins la chaleur avec une couleur claire. Les vers sont avec moi, dans mon bureau. Au départ je voulais les mettre sur ma terrasse mais je trouve toujours qu’il y fait trop chaud ou trop froid... je crois qu’ils vont rester ici car il y a peu de variations de température et peu de bruits.

Je vous dis où j’en suis après 5 semaines dans la rubrique « Votre lombricomposteur et vous ».
Quelle aventure en tout cas ! ;) Je suis bien contente qu’il y ait un forum pour en parler en tout cas, merci à vous !
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Laëtitia06,

bienvenue sur notre forum.
j'espère que tu nous en dira plus la prochaine fois: comment t'es venu l'idée? combien tu as de vers? combien de personnes pour ton lombricomposteur? soyons fou, même la couleur de l'eco-worms nous intéresse :D .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage